Turquie : Un procès qui n'en finit pas

Un texte de Portes Ouvertes

Une nouvelle audition du procès a lieu dans un mois, alors que l'affaire traîne devant la justice turque depuis plus de 3 ans.

En dépit des preuves attestant de la culpabilité des accusés, le procès du triple meurtre de Malatya traîne en longueur. Une épreuve difficile pour les familles des victimes.

Depuis le début, leur avocat se plaint de la mauvaise volonté du tribunal qui refuse de prendre en compte des preuves selon lesquelles les accusés feraient partie d'un groupe terroriste nommé Ergenekon.

Aujourd'hui il semblerait que l'avocat ait enfin obtenu gain de cause auprès du procureur : ce mois-ci, plus de trois ans après le début du procès, 20 nouvelles personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête.

Le procès des meurtriers présumés de Necati Aydin, Ugur Yuksel et Tilmann Geske, sauvagement assassinés le 18 avril 2007, dans la maison d'édition chrétienne où ils travaillaient, s'est ouvert en novembre 2007.

  • Prions pour l'audience dans un mois. Que Dieu accorde sa paix aux familles des victimes et qu'Il touche le coeur des meurtriers

En savoir plus sur la Turquie

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations