Turquie : Joignons-nous à eux
En souvenir des trois frères assassinés à Malatya en 2007, les chrétiens de Turquie organisent une journée de prière pour le pays. Joignons-nous à eux
Alors que la Turquie vient d'être classée comme pays particulièrement préoccupant par la Commission Américaine Internationale sur la Liberté Religieuse *, les chrétiens turcs nous demandent de prier avec eux le 18 avril : « Nous vous écrivons depuis la Turquie - le pays de Noé, d'Abraham, de Paul, des Monts Ararat et Harran, d'Antioche, d'Ephèse, de la Galatie et des sept églises de l'Apocalypse ... Mais aujourd'hui, parmi les 72 millions de Turcs, musulmans à 99,8%, les chrétiens ne sont qu'une petite poignée. Nous vous écrivons en implorant vos prières.
Le 18 avril est l'anniversaire du meurtre brutal de trois frères chrétiens, les premiers martyrs de l'église turque moderne, assassinés en 2007.
Nous prions pour vous, en demandant à Dieu de vous remplir de la connaissance de sa volonté à travers toute la sagesse et la compréhension spirituelle, et nous vous implorons, frères et soeurs, priez pour nous !
Sujet de prière
- En tant que chrétiens turcs, nous aimons beaucoup notre pays. Priez que la volonté de Dieu soit faite, et que son règne vienne ! Priez que la main du Seigneur soit sur nous et qu'un grand nombre de personnes se tourne vers le Seigneur. »
Plus d'informations sur http://www.prayforturkey.com/
*U.S. Commission on International Religious Freedom