Tadjikistan : une chrétienne de 17 ans battue pour sa foi

Un texte de Portes Ouvertes

Au Tadjikistan, Sitora est en train de payer le prix pour avoir choisi Jésus, un prix très élevé… Elle a besoin d'être entourée de prières.

Le 12 avril dernier, Sitora a reçu Christ comme son sauveur. Deux mois après, le 25 juin, elle était baptisée dans une des églises baptistes du Tadjikistan. Et il y a quelques jours, le 25 août 2016, elle a été sauvagement battue par son frère, qui se dit musulman.

Elle a osé rendre témoignage

Dans la soirée, son frère est rentré à la maison, après avoir fumé de la marijuana, et a commencé à interroger Sitora sur sa foi en Jésus. Elle a d'abord essayé de détourner la conversation, vu l'état de son frère, mais devant son insistance, elle a fini par lui dire qu'elle croyait en Jésus, qu'elle lui appartenait et voulait vivre le reste de sa vie avec Lui.

Ce témoignage a mis son frère dans une grande rage, il a saisi un manche en bois de pelle et a sévèrement battu sa sœur, sans aucune pitié, jusqu'à ce que son corps soit entièrement couvert de bleus. Il lui a également brisé le nez et son visage était entièrement contusionné et enflé. Il a ensuite interdit aux autres membres de la famille de conduire Sitora à l'hôpital, les menaçant de leur infliger le même traitement s'ils passaient outre son interdiction.

Soutenons-la alors qu'elle en paye le prix

Pourriez-vous s'il vous plait prier pour la santé de Sitora, pour que cette jeune fille ne finisse pas handicapée ? Pourriez-vous également prier que Dieu lui donne force et persévérance ? En effet son frère ne va pas la laisser partir et va continuer à la harceler pour qu'elle renonce à sa foi en Jésus et retourne à l'islam. Elle a besoin de nous.

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière