Syrie : Appel au secours
Dans la ville de Homs, les chrétiens n'osent plus sortir de chez eux depuis que des extrémistes sunnites armés ont envahi les rues
« La Syrie a besoin de vos prière, s'il-vous-plaît, c'est urgent ! » Les chrétiens de la ville de Homs, située à 160 km au nord de Damas nous lancent un appel au secours.
Depuis que l'armée a quitté la ville, conformément à l'accord signé entre la Ligue Arabe et le gouvernement syrien, des extrémistes sunnites armés ont pris possession des rues.
Ils ont établi des barrages pour contrôler les cartes d'identité des habitants. Ils ont ainsi accès à l'appartenance religieuse de ceux qu'ils arrêtent. Les chrétiens sont mis en danger.
Selon un prêtre catholique, deux chrétiens ont déjà été tués et les autres, cloîtrés chez eux, n'osent pas sortir. Un pasteur, faussement accusé d'avoir renseigné le gouvernement sur les extrémistes, a été obligé de fuir pour sauver sa vie. Les caméras de sécurité de son église ont été détruites et ses paroissiens ont dû trouver un autre endroit pour les rares fois où ils osent se réunir.
Sujet de prière
- Prions pour la sécurité des chrétiens de Homs et pour qu'ils échappent aux contrôles des extrémistes.