Somalie : une femme chrétienne exécutée par des islamistes devant ses enfants
Le 7 janvier, dans la banlieue de Mogadiscio en Somalie, Asha Mberwa, 36 ans et mère de 4 enfants, a été exécutée en public par des islamistes d'Al-Chabaab à cause de sa foi.
Menacée à plusieurs reprises par les membres de la milice islamiste d'Al-Chabaab qui contrôle presque tout Mogadiscio, Asha craignait pour sa sécurité et celle de sa famille. C'est pourquoi, le 5 janvier, elle a téléphoné à des parents qui vivaient hors de la ville pour organiser son déménagement. Malheureusement son téléphone était placé sur écoute et les islamistes ont décidé d'agir avant le départ de la famille.
Le 7 janvier dans l'après-midi, ils ont exécuté publiquement Asha en face de son domicile, sous les yeux de ses enfants et de ses voisins. Son mari, absent au moment des faits, est aujourd'hui entré dans la clandestinité. Un ami s'occupe des enfants traumatisés par le décès de leur mère.
Saluons le courage d'Asha qui n'a pas renoncé à sa foi malgré les risques encourus. Dans un pays où le fait d'abandonner l'islam est puni de mort, les chrétiens vivent tous les jours avec la peur d'être démasqués.
Prions pour les enfants et la famille d'Asha, que Dieu leur apporte réconfort et consolation.