Sénégal : Deux Brésiliens incarcérés depuis des mois à Dakar

Un texte de Portes Ouvertes

Plus de 140 jours de prison pour José Dilson et Zeneide Moreira, deux Brésiliens, responsables d'un orphelinat à Dakar au Sénégal.

Jusqu'à présent, leurs demandes de libération provisoire ont été rejetées. José Dilson et Zeneide Moreira sont en prison depuis novembre dernier. Ils attendent leur jugement dans la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès, à 70 km de Dakar, capitale du Sénégal. 

Ces deux Brésiliens s'occupaient d'un orphelinat, recueillant, nourrissant et éduquant les enfants des rues qui avaient fui leur maître coranique (marabout) après avoir subi des maltraitances. Le père d'un de ces enfants s'est plaint, en accusant José et Zeneide de prosélytisme envers des mineurs.

« J'aurais dû profiter davantage de ma liberté pour être avec ceux que j'aime, mais je me réjouis d'être prisonnier pour la cause de l'Evangile », a déclaré José Dilson depuis sa prison.

Voici l'extrait d'une de ses lettres, publiée sur internet, en date du 6 février dernier :

«... Les journaux nous ont appelés, Zeneide et moi, "le duo diabolique"; et parce que leurs accusations ont été divulguées sur les deux plus grands journaux du pays et retransmises par les médias locaux, nous sommes haïs par le pays entier. Cependant, tous ceux avec qui nous avons un contact personnel nous disent toujours et encore : " Vous êtes des gens envoyés de Dieu ", d'autres disent : " cette prison ne sera plus jamais la même après votre séjour ici "...

Je partage ces détails pour vous encourager à ne vous laisser décourager par rien. Ce n'est pas la taille de la bataille à laquelle vous faites face qui fait la différence. Sachez que Jésus est avec vous, marchant avec vous au travers de la difficulté, et ce, jusqu'à la délivrance. Cherchez-Le. Aimez-Le. Passez du temps avec Lui. Cherchez l'intimité avec Lui. Et la souffrance ne signifiera plus rien. Il sera votre ancre solide, votre salut, Celui qui agit et travaille en faveur des Siens. Que Son saint Nom soit glorifié ! »

Signer la pétition

En savoir plus
 

Sujets de prière

  • Prions pour José Dilson et Zeneide Moreira, afin qu'ils continuent à servir et à glorifier Dieu dans la prison,
  • Prions pour Marli, l'épouse de José et leurs trois enfants. Prions aussi pour la famille et les proches de Zeneide, afin qu'ils ne soient pas découragés,
  • Prions pour que leur oeuvre auprès des enfants des rues de Dakar continue. 
Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations