Pakistan : Un clan offensé menace deux jeunes filles
Une jeune chrétienne de 17 ans est retenue prisonnière et une jeune musulmane de 20 ans est menacée de mort. Les chrétiens de la région du Penjab au Pakistan sont pris en étau.
Les chrétiens du petit village de Ghazi Minara (près de Sheikhupura, province du Penjab au Pakistan) se sont endormis dans le calme le soir du 13 mai dernier. Soudain, en pleine nuit, des musulmans armés ont défoncé la porte d'une maison et ont enlevé plusieurs chrétiens.
Le crime de ces chrétiens est d'être de la même famille que Sajid, un jeune homme de 20 ans, accusé de s'être enfui avec une jeune musulmane du clan Gujjar. Ce clan, très influent, a relâché les prisonniers après les avoir battus, mais Maryam, 17 ans, est toujours retenue. Maryam est la petite soeur du fugitif recherché. Elle ne sera libérée que si la jeune musulmane accusée d'avoir sali l'honneur du clan est retrouvée. Cette dernière, nommée Saleha, est menacée de mort pour avoir aimé un chrétien.
Selon un pasteur local : « Ça se passe toujours comme ça. Personne ne dit rien quand une fille chrétienne est enlevée ou abusée par un musulman – mais si une musulmane tombe amoureuse d'un chrétien, ça devient une question d'honneur. »
Des membres de la famille musulmane sont allés jusqu'à menacer de mort les chrétiens de la région si les autorités étaient prévenues, comme à Gojra en 2009.
En savoir plus sur l'Eglise persécutée