Pakistan : Salma Emmanuel libérée avant Noël

Un texte de Portes Ouvertes

Le 8 décembre, Salma Emmanuel, faussement accusée de vol, comparaissait devant le tribunal d'Abbotabad. Faute de preuve, le juge a décidé de la libérer sous caution

« Cette année, pour Noël, nous n'avions pas d'argent pour acheter des vêtements à nos enfants. Comment leur expliquer pourquoi nous nous trouvions dans cette situation difficile? Malgré tout, nous avons expérimenté la clémence de Dieu pour nous et nous voulons continuer à lui faire confiance pour l'avenir. »

Le 8 décembre, un juge du tribunal d'Abbotabad a décidé de libérer Salma Emmanuel sous caution, faute de preuve. Elle a donc pu passer Noël chez elle, entourée de son mari et de ses trois enfants et dans la joie de son bébé à venir.

Mais la situation reste difficile pour Rachid et Salma. Tous deux au chômage depuis leur arrestation, ils n'ont plus aucun revenu et c'est leur famille qui pourvoit à leurs besoins.

Salma raconte : « Tous les jours Rachid part en quête d'un nouveau travail mais jusqu'à présent il n'a rien trouvé ».

Rachid et Salma avaient été arrêtés le 7 novembre 2011, accusés d'un vol qu'ils n'avaient pas commis. Alors que Salma était enceinte de 5 mois, elle et son mari avaient été frappés par la police pendant 3 jours. Un policier avait même proposé à Rachid de lever l'accusation s'il reniait sa foi et devenait musulman, ce que Rachid avait catégoriquement refusé.

Le Pakistan est en 10ème position de l'Index Mondial de Persécution 2012 qui recense les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Les chrétiens y sont discriminés, régulièrement arrêtés et emprisonnés. D'ailleurs, le 5 décembre 2011, le jeune chrétien Khuram Masih a été faussement accusé d'avoir brûlé des pages du Coran à Shahdara Town près de Lahore. La police l'a arrêté pour blasphème.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu que Salma et Rachid aient pu être libérés et passer les fêtes en famille,
  • Prions que Rachid et Salma puissent retrouver un travail,
  • Prions pour leurs enfants et le bébé à venir, qu'ils puissent connaître la grâce de Dieu avec abondance.
Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations