Pakistan : les chrétiens fuient les combats au Nord-Ouest

Un texte de Portes Ouvertes

Les chrétiens pakistanais sont à leur tour chassés de chez eux. Au Nord-Ouest du pays, ils ont fui devant l'avancée des talibans qui viennent de proclamer un califat.

1200 chrétiens déplacés

"Nous avons marché sans nous arrêter pendant plus de 24 heures car le couvre-feu n'a été levé que pour une journée" raconte l'un des 1200 chrétiens réfugiés à Bannu après avoir fui les combats au nord du Waziristan au Nord-Ouest du Pakistan.

Installés dans des écoles dans un premier temps, ils sont aujourd'hui tous regroupés dans l'enceinte de l'église catholique du Saint Nom.

"Nous n'avons pas encore reçu l'aide que le gouvernement devrait nous octroyer. Heureusement, l'Eglise du Pakistan nous a procuré un hébergement et de la nourriture" continue-t-il.

Peters S. Humphrey, du diocèse de Peshawar témoigne à son tour : "Nous ne pouvions laisser nos frères sans assistance, nous leur avons donc ouvert nos portes ainsi qu'aux autres minorités. Outre les chrétiens, l'église abrite aussi 12 familles hindous et 4 familles chiites."

Violents combats

Ces chrétiens fuient les combats qui opposent les talibans aux forces gouvernementales dans le nord du Waziristan.

Alors que l'Etat Islamique distribue des tracts dans le nord-ouest du Pakistanpour étendre son influence, des talibans ont proclamé à leur tour un califat (territoire sous l'autorité d'un calife, successeur du prophète de l'islam) dans le nord du Waziristan.

En conséquence, l'armée pakistanaise a lancé une offensive mi-juin visant à libérer la région, offensive qui continue encore aujourd'hui, forçant les habitants, et notamment les chrétiens, à fuir leurs villages.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour l'aide apportée aux réfugiés par l'Eglise du Pakistan,
  • Prions que Dieu fortifie et console les chrétiens déplacés,
  • Prions pour les chefs talibans, afin qu'ils soient touchés par la grâce de Dieu.

En savoir plus sur les chrétiens persécutés

Photo : Familles chrétiennes réfugiées à Bannu

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations