Pakistan : la loi sur le blasphème les a envoyés en prison
Au Pakistan, il suffit d'être accusé de blasphème pour atterrir en prison. Karma Patras, Rimsha Masih et Asia Bibi ont été victimes de cette terrible loi. Que vivent-ils aujourd'hui ?
Le pasteur Karma Patras vient d'être acquitté par un tribunal des charges de blasphème qui pesaient contre lui. Il avait été arrêté alors qu'il s'exprimait sur la mort de Jésus lors d'un service de funérailles, la décrivant comme ayant été le sacrifice ultime remplaçant totalement tous les sacrifices d'animaux encore prônés aujourd'hui par d'autres religions.
Des musulmans avaient alors pensé qu'il faisait allusion à la fête de l'Aïd qu'ils s'apprêtaient à célébrer et au cours de laquelle ils sacrifient un mouton.
Emprisonné le 13 octobre, le pasteur a passé quatre mois derrière les barreaux avant que son accusateur, Syed Zulqarnain Shah, n'admette l'avoir accusé à tort.
Une nouvelle vie pour Rimsha
La jeune Rimsha Masih qui avait, elle aussi, été blanchie de l'accusation de blasphème formulée à son encontre en août 2012 vit aujourd'hui au Canada avec sa famille. La jeune fille et sa famille, dont la sécurité était menacée au Pakistan, ont été relogées dans la région de Toronto. La jeune fille, malgré son handicap, est même scolarisée, l'occasion pour elle de vivre un nouveau départ.
Asia Bibi toujours en prison
Cette heureuse issue, nous la souhaitons également pour Asia Bibi, détenue dans la même prison que Karma Patras. Cette chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème en 2010, attend toujours derrière les barreaux, le résultat de l'appel qu'elle a déposé auprès de la Haute Cour de Lahore. Privée de liberté depuis quatre ans déjà, Asia pourrait avoir encore à patienter un an avant de voir la Haute Cour statuer sur son cas.
Sujets de prière
- Remercions Dieu pour la libération de Karma Patras,
- Prions pour Rimsha et sa famille, que Dieu les accompagne dans leur nouvelle vie,
-
Prions pour Asia Bibi, toujours en prison, qu'elle puisse être finalement innocentée.
Restez en contact avec les chrétiens persécutés ! Inscrivez-vous à nos newsletters