Pakistan : Condamnés par les extrémistes

Un texte de Portes Ouvertes

Au Pakistan, les attaques contre les chrétiens sont nombreuses et les lois contre le blasphème souvent utilisées à tort. Asia Noreen en est cruellement victime.

Asia Noreen est la 1ère femme pakistanaise à être condamnée à mort pour blasphème. Cette mère de 5 enfants a été déclarée coupable le 8 novembre dernier pour blasphème contre le prophète de l'islam Mahomet. En prison depuis le mois de juin 2009 après avoir été faussement accusée, elle garde la foi. Son mari (en photo avec leurs deux filles devant la prison où elle est détenue) a déclaré : « Asia souffre pour Jésus et Il ne l'abandonne pas. » Ses avocats ont fait appel de ce verdict.

Une semaine avant, le 1er novembre 2010, le pasteur Suleman Nasri Khan, 34 ans, a été attaqué par 10 extrémistes et a subi un grave traumatisme crânien, une fracture au bras et à la cheville. Ses agresseurs avaient très certainement l'intention de le tuer. En effet, en octobre 2010, un mufti avait émis une fatwa pour faire tuer Khan. Ce dernier avait eu le tort de protester contre les violences antichrétiennes dans son pays.

Prions pour la guérison de Khan et pour la libération d'Asia.

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations