Ouzbékistan : prions pour la libération de Tohar Haydarov

Un texte de Portes Ouvertes

Tohar Haydarov vient de fêter son 31ème anniversaire en prison. Ce chrétien est actuellement le seul prisonnier d'opinion, non musulman, détenu pour sa foi en Ouzbékistan.

Des membres de son église baptiste vont lui rendre visite tous les 6 mois. Lors de leur dernière visite, ils ont découvert que Tohar Haydarov souffrait de fortes douleurs au dos, ce qui l'empêche de sortir de la prison et le place dans l'isolement : « Il ne peut plus aller travailler en ville avec les autres prisonniers, ce qui risque d'être déprimant pour lui. ». Point positif : il ne semble pas être maltraité par les autres détenus ou les autorités de la prison en raison de sa foi.

Condamné en mars 2010, Tohar Haydarov purge une peine de dix ans de prison pour détention de stupéfiants, ce qui, pour les membres de son église, est une accusation montée de toutes pièces.

Selon ses proches, d'un point de vue humain, il n'a quasiment aucune chance de bénéficier d'une amnistie, ou d'une libération anticipée. En effet, il ne peut être gracié car il été inculpé de détention de drogue.

(Portes Ouvertes avait lancé une campagne de lettres pour l'encourager. Elle est désormais terminée pour des raisons de sécurité. Merci de ne plus lui écrire.)

Sujets de prière :

  • Prions pour Tohar, pour sa santé spirituelle, morale et physique. Demandons à Celui qui tient toute chose dans Sa main la libération de Tohar.

En savoir plus sur Ouzbékistan 

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations