Nigeria : L'Eglise aidée dans la détresse

Un texte de Portes Ouvertes

Nouveaux attentats contre des églises au Nigeria. Nouveaux défis pour aider les chrétiens sur place.

La veille de Noël, deux églises ont encore été violemment attaquées au Nigeria. Bien que non encore revendiqués, ces attentats (*) portent la marque de Boko Haram, groupe terroriste islamiste déjà responsable de dizaines d'attentats contre des églises au Nigeria.

Quand un chrétien du nord du Nigeria se rend à l'église, il ne sait pas s'il en ressortira vivant. La plupart des rescapés reprennent une vie normale, mais la plupart n'ont aucune idée de l'impact du traumatisme sur eux. Emanuel est l'un d'entre eux. Il a survécu à une attaque, mais il n'a plus aucun souvenir de ce jour.

Portes Ouvertes travaille sur place avec des conseillés en aide post-traumatique pour aider les victimes comme Emanuel. Portes Ouvertes met aussi en place des formations pour les pasteurs confrontés à des fidèles traumatisés. Ce faisant, nous investissons dans le futur de l'Eglise du Nigeria. Nous refusons que l'Eglise du Nigeria disparaisse.

 (*)Le premier attentat s'est déroulé à l'église : « The Church of Christ in Nations » dans le village de Peri, près de Potiskum, la capitale économique de l'Etat de Yobe dans le Nord du Nigeria. Des hommes armés ont surgi dans l'église, tué six personnes, dont le pasteur, avant de mettre le feu au bâtiment. Le second a eu lieu à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, au Nord-Est du Nigeria dans l'Eglise « First Baptist Church ». Un diacre et 5 fidèles ont été là encore assassinés.

Photo : Pendant une formation en conseil post-traumatique au Nigeria

Sujets de prières

  • Remercions Dieu pour toute l'aide apportée aux chrétiens nigérians alors qu'ils subissent de terribles persécutions,
  • Prions pour les survivants des deux attentats qui se sont déroulés la veille de Noël à Peri et Maiduguri, afin qu'ils soient fortifiés et ne se découragent pas,
  • Prions pour la conversion des terroristes de Boko Haram.
Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations