Nigeria : 367 chrétiens tués depuis le 1er janvier

Un texte de Portes Ouvertes

L'année 2014 a commencé de manière très violente dans le nord-est du Nigeria où les islamistes radicaux de Boko Haram continuent de semer la terreur.

« Depuis le début de l'année, il ne s'est pas écoulé une semaine sans que des chrétiens ne soient menacés, battus et tués » ont déploré dans une déclaration écrite Olaiya Phillips et Emmanuel Danjuma Subilim, du Forum Chrétien des Anciens des Etats du nord du Nigeria.

« Ils ont été tués à cause de leur foi. Ils ont payé de leur vie leur détermination à suivre le Christ. Nous sommes choqués d'entendre quasiment chaque jour parler de nouvelles attaques dont sont victimes les membres innocents de nos communautés » ont-ils ajouté.

Depuis le 1er janvier 2014, 367 chrétiens ont perdu la vie dans 22 attaques différentes. Ces attaques sont le fait des islamistes radicaux du groupe Boko Haram, dont le but ultime est d'instaurer la charia (loi islamique) sur l'ensemble du territoire nigerian.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la foi et la détermination des chrétiens du Nord du Nigeria et prions qu'Il continue à fortifier son Eglise qui souffre.

En savoir plus sur le Nigéria 

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations