Nigéria : 18 tués dans l'attaque d'un village chrétien

Un texte de Portes Ouvertes

Les attaques contre les chrétiens se multiplient au Nigéria. Celle du village de Mile Bakwai par une cinquantaine de musulmans en mars dernier a été particulièrement meurtrière.

« Depuis 2011, plus d'une centaine de chrétiens ont été tués » s'inquiète le pasteur Barnabas Kebang, vivant dans l'Etat du Plateau. La dernière attaque a eu lieu le 27 mars et c'est le village chrétien de Mile Bakwai qui a été visé.

A 8h du matin, une cinquantaine d'assaillants, probablement en lien avec les islamistes de Boko Haram, ont surgi. Ils ont formé deux groupes, le premier progressant depuis l'est du village, le second depuis l'ouest. En avançant, ils faisaient feu sur tous ceux qu'ils rencontraient. 18 chrétiens ont péri dans l'attaque et de nombreux autres, blessés, ont été conduits dans un hôpital de Jos pour y être soigné.

Des maisons ont également été brûlées. 500 personnes ont dû quitter leur foyer, certaines se sont réfugiées dans des églises. (Source : MSN)

Sujets de prière

  • Prions pour les familles qui ont perdu des proches et pour toutes les personnes traumatisées par l'attaque, que Dieu ramène la paix dans leur coeur et dans la région.
Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations