Mexique : « Dieu avait un plan pour moi en prison »
Faussement accusé de meurtre avec 29 autres chrétiens, le pasteur Antonio Perez a passé 17 ans de prison où il a continué à prêcher.
Confiance totale en Dieu
Sa foi est intacte. Aucune trace d'amertume. Pourtant, il aurait de quoi se plaindre : le pasteur Antonio Perez vient de passer 17 ans de sa vie derrière les barreaux au Mexique pour des meurtres qu'il n'a pas commis.
Après des années de bataille juridique pour prouver son innocence, Antonio Perez a été libéré il y a quelques semaines : « J'ai toujours pensé que le Seigneur avait une mission pour moi dans cette prison, pour prendre soin de ses brebis » nous a-t-il dit.
Servir Dieu en prison
Sa foi solide comme le roc et sa confiance totale en Dieu ont permis à Antonio Perez de traverser victorieusement ces 17 années d'emprisonnement dans les prisons de Caña Hueva et El Amate au Mexique.
Quand il a été arrêté, il était déjà pasteur dans une église locale avec son père et ses frères. En prison, Antonio a vite compris que c'était là une opportunité de continuer son travail pastoral au sein même de la prison : « Par la grâce de Dieu, j'ai pu parler de la bonté du Seigneur à mes codétenus. Je me sentais responsable de ce « troupeau » et cela m'a donné la force et la motivation pour persévérer. »
Bâtir une église
Comme tous les autres anciens prisonniers d'Acteal libérés, Antonio n'a pas l'autorisation de rentrer chez lui. Le gouvernement leur a donné des terres et de l'argent pour s'installer ailleurs. Le plus grand désir des chrétiens qui étaient en prison avec Antonio est de bâtir une église sur ces terres.
Antonio avait été injustement arrêté en 1997 avec 97 autres hommes (dont 30 chrétiens), tous accusés du massacre d'Acteal (45 personnes assassinées dans le village d'Acteal au Chiapas).
Sujets de prière
- Remercions Dieu pour la foi et la persévérance d'Antonio et pour sa libération,
- Prions pour lui et pour sa réadaptation à la liberté après 17 ans de prison,
- Prions pour les 5 derniers prisonniers d'Acteal.