Mexique : 24 familles chrétiennes refusent le compromis

Un texte de Portes Ouvertes

Au Mexique, l'épopée de 24 familles chrétiennes chassées de leur village car elles refusaient de participer à une fête locale.

Elles ont préféré laisser tous leurs biens plutôt que d'accepter le compromis. Tout a commencé quand les 24 familles chrétiennes du village de La Piedad Margaritas au Mexique, ont refusé de contribuer à l'organisation d'une fête traditionnelle, car trop loin des principes bibliques auxquels cette communauté est attachée.

En représailles, depuis la mi-mars, les autorités leur ont refusé l'accès à l'eau potable, au bois, aux soins de santé et ont cessé de leur verser l'allocation mensuelle octroyée par le gouvernement national.

Après avoir reçu des menaces de mort et des jets de pierres incessants pendant deux jours, ces familles sont parties, dans la nuit du 8 au 9 avril. Après 12 heures de marche, hommes, femmes et enfants ont atteint la ville de Comitán, où ils ont pu trouver refuge auprès d'autres chrétiens.

Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour les chrétiens de Comitán, qui ont accueilli les familles chassées de La Piedad. Prions pour une solution divine pour les 24 familles.
Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations