Libye : plusieurs coptes égyptiens assassinés
Le 2 mars dernier, le cadavre d'un chrétien égyptien a été trouvé à Benghazi. Il est la 8ème victime d'une série d'assassinats commis contre des chrétiens égyptiens en une semaine.
Les assassinats et les attaques perpétrées contre des églises au cours des derniers mois inquiètent grandement les chrétiens autochtones et étrangers. La majorité des chrétiens en Libye sont des immigrés, et beaucoup d'entre eux veulent quitter le pays suite à ces événements.
Déjà le 24 février, sept coptes avaient été retrouvés, assassinés. Un autre chrétien a survécu à une attaque, mais a été grièvement blessé. Un collaborateur de Portes Ouvertes explique : « Les meurtriers ont procédé de manière très ciblée. Les sept chrétiens égyptiens avaient été enlevés de leur domicile respectif par des hommes armés qui recherchaient des chrétiens.» Les corps sans vie ont été retrouvés sur une plage, mains attachées, où les victimes avaient de toute évidence été exécutées d'un coup de balle. D'autres chrétiens, en revanche, ont pu s'échapper.
Sujet de prière :
- Prions pour les chrétiens de Libye, presque tous sont des immigrés, particulièrement éprouvés ces derniers temps.