Kenya : Climat tendu après les élections
La courte victoire d'Uhuru Kényatta risque-t-elle de faire basculer le pays dans la violence comme cela avait été le cas lors de la dernière présidentielle ?
Suite à l'élection présidentielle du 4 mars 2013, c'est Uhuru Kényatta qui est le nouveau président du Kenya avec 50,07% des voix. Mais sa faible marge de victoire inquiète les chrétiens qui craignent de voir le pays basculer dans la violence comme cela avait été le cas lors du scrutin présidentiel de 2007.
Au delà de cette crainte inhérente à la politique, les chrétiens ont été particulièrement pris pour cible ces derniers temps. Entre assassinats ciblés et attentats contre des églises, comme celle perpétrée dernièrement contre l'église de Garissa, le climat contre les chrétiens s'est tellement détérioré que le pays a fait son entrée cette année dans l'Index Mondial de Persécution où il occupe la 40ème place.
Photo : Présence militaire dans les rues de Nairobi, la capitale du Kenya
Sujet de prière
- Remercions Dieu car les élections se sont déroulées dans le calme et intercédons aux côté des chrétiens kenyans pour l'avenir du pays.