Iran : vague d'arrestations de chrétiens

Un texte de Portes Ouvertes

Le flot régulier d'arrestations des chrétiens iraniens ne prend pas fin. Le 16 juillet, huit chrétiens ont été emprisonnés à Chiraz. Deux autres chrétiens sont en attente de jugement à Téhéran.

A Chiraz, en Iran, huit chrétiens ont été emprisonnés. Ils sont accusés d'« activité contre la sécurité nationale » et de « propagande contre le système ». Plus tôt ce mois-ci, dans les environs de Téhéran, Ebrahim Firouzi, un chrétien converti de vingt-huit ans a été accusé de « promouvoir le sionisme chrétien ». Ebrahim a rejeté ces accusations, déclarant que ces allégations étaient fabriquées par les autorités et les interrogateurs, rapporte Mohabat news. Le procès continue. En juin, un autre chrétien converti, Mostafa Bordbar, 27 ans, fut accusé de « rassemblement illégal et participation à une église de maison. ». Bordbar a été arrêté en décembre, l'année dernière alors qu'il célébrait Noël avec ses amis. S'il est reconnu coupable, son avocat, Shima Qousheh nous a confié qu'il pourrait faire entre deux et dix ans de prison.

Sujet de prière

  • Prions pour que Dieu entoure les chrétiens iraniens emprisonnés. Qu'ils continuent de placer leur confiance en Dieu, prions pour que Dieu leur accorde la bénédiction de vivre leur foi en dehors des prisons.

Légende :
Ebrahim Firouzi, 28 ans, accusé de « promouvoir le sionisme chrétien », de « tentative de lancer un site internet chrétien », de « contact avec des étrangers suspects » et de « direction d'un culte en ligne. »
Source : Mohabat news

En savoir plus sur les information de l'Eglise Persécutée

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations