Irak: Écrivez aux chrétiens de Bagdad !

Un texte de Portes Ouvertes

Dimanche 31 octobre, des terroristes sont entrés dans l'église Notre Dame du Salut à Bagdad, où une centaine de chrétiens, en majorité des femmes et des enfants, s'étaient réunis pour la messe du soir.

Après de vaines négociations, les forces armées irakiennes ont donné l'assaut, qui a tourné au carnage. Les terroristes mêlés à la foule ont lancé leurs grenades et déclenché leurs gilets munis d'explosifs. 46 chrétiens ont été tués, dont trois prêtres, Saad Abdallah Tha'ir, Waseem Tabeeh et Raphael Qatin.

Après cette prise d'otage, d'autres chrétiens ont été tuées en raison de leur foi à Bagdad. Caleb, un de nos équipiers sur place relate : « Ce que je vois c'est que l'Eglise d'Irak saigne et pleure. Dieu est en train de récolter ses larmes et il les utilisera un jour pour irriguer l'Irak. Mais pas encore. ». Le désespoir et la pression constante font que plusieurs chrétiens ont le sentiment d'être complètement oubliés et pensent à quitter le pays.

Écrivez (en anglais) à vos frères et soeurs à Bagdad, et ensemble, apportons-leur un message d'encouragement. Vos messages aux chrétiens de Bagdad et d'Irak seront copiés et envoyés pour être publiés sous forme d'un livre qui sera distribué par notre réseau.

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations