Indonésie : Arrêtés, deux chrétiens comptent sur Jésus et nos prières
A Banda Aceh, sur la pointe nord de l'île de Sumatra, deux chrétiens, faussement accusés d'avoir baptisé une musulmane, ont été frappés et emprisonnés
Le 30 mai 2012, Roy Tyson Kalbulan et Ribur Manulang ont été battus par la foule, puis arrêtés par la police dépêchée sur place. Ils sont accusés d'avoir baptisé Miriam, une musulmane, alors qu'ils n'ont fait que répondre aux questions qu'elle posait.
« J'ai fait la connaissance de Miriam une semaine avant l'attaque. Elle posait des questions sur Jésus et le baptême, alors j'ai parlé de ma foi avec elle » raconte Roy.
Ribur, quant à elle, arrivait d'un autre village quand elle a vu Roy se faire agresser. Quelqu'un l'ayant reconnue comme étant une amie de Roy, elle a été passée à tabac également.
« Nous nous sentons bénis »
Aujourd'hui emprisonnés injustement, leur foi est toujours intacte. « Nous nous sentons bénis de pouvoir partager les souffrances de Jésus. Quand la foule me frappait, je pensais au Seigneur Jésus qui avait enduré la même chose » raconte Ribur depuis sa cellule.
« Nos assaillants se moquaient de nous et nous disaient d'appeler Isa (Jésus) à l'aide, pour voir s'il interviendrait. Et nous, en prière, nous les bénissions et nous priions pour eux » ajoute-t-elle.
« Plutôt mourir que de renier »
Les deux chrétiens ont pu également profiter du moment où ils ont été interrogés par la police, pour parler de leur foi. En prison, Roy et Ribur, continuent à témoigner à leurs codétenus. « Je leur ai dit que je préfèrerais mourir plutôt que de renier Jésus. Ils m'ont vu prier et entendu chanter des cantiques et cela leur a donné envie d'en apprendre plus sur Jésus » conclut Roy.
Sujets de prière :
- Remercions Dieu pour le témoignage de Roy et de Ribur,
- Prions pour qu'ils soient fortifiés et puissent continuer leur ministère à Sumatra,
- Prions pour Miriam, afin que sa soif de Dieu soit étanchée.