Inde : une famille attaquée pendant la prière

Un texte de Portes Ouvertes

Dans l'Etat indien de Gujarat, une famille a été attaquée à coups de hache parce qu'elle priait et chantait des cantiques.

Le 14 mai 2013, une vingtaine d'extrémistes hindous ont attaqué la famille Bhuriya, alors que celle-ci se réunissait pour passer un moment dans la prière.

L'attaque, qui a duré une heure, a été d'une violence inouïe comme nous le raconte Rajubhai, le plus jeune fils de la maison, âgé de 24 ans : « Ils nous ont frappés avec des barres d'acier et des haches. Ils n'ont épargné ni ma mère, âgée, ni les enfants. Quand je leur ai demandé pourquoi ils nous frappaient, ils ont répondu que c'était pour nous empêcher de prier et de chanter des cantiques, car cela portait préjudice au village. »

Les 24 membres de la famille ont tous été blessés dont cinq grièvement. Lorsque l'ambulance est arrivée, les assaillants s'en sont emparés pour aller au commissariat de police déposer plainte contre la famille qu'ils venaient d'attaquer! Ce n'est que le lendemain matin que la famille a pu porter plainte à son tour contre les extrémistes, qui ont, en plus, ravagé et pillé la maison.

Sujet de prière :

  • Prions pour la guérison de Rajubhai, 24 ans, sa mère Dasudiben, son frère Vikambhai, 30 ans, et ses deux nièces âgées de 10 et 12 ans qui ont été grièvement blessés.

En savoir plus sur les Chrétiens Persécutés

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière