Ethiopie : «Jésus m'a préservé du pire !»

Un texte de Portes Ouvertes

Les chrétiens de Besheno, au sud de l'Ethiopie, sont de plus en plus souvent victimes d'attaques. Malgré tout, ils ne se découragent pas et tiennent ferme dans la foi.

La persécution, les chrétiens de Besheno la connaissent bien. Dans cette ville située au sud de l'Ethiopie, certains ont été agressés et enlevés, des lettres de menace ont été apposées sur leur maison, des responsables de communautés ont été pris dans un guet apens et battus... Mais Yilma Temesguen refuse de se laisser aller à la peur et à la haine. Propriétaire d'un kiosque, il a osé faire une déposition contre les extrémistes musulmans qui usent d'intimidations envers les chrétiens.

Peu après, il a lui aussi été attaqué et grièvement blessé en recevant trois coups de couteau. La police n'est arrivée sur place qu'après la fuite de son agresseur.

Quelques jours plus tard, le 15 janvier 2011, son kiosque a été cambriolé et endommagé. Malgré toutes ces expériences douloureuses, Yilma n'en veut pas à ses persécuteurs : «Je ne cesserai pas de les aimer » a-t-il affirmé à l'un de nos équipiers. « Je prie pour eux, ils sont dans les ténèbres. »

Yilma a participé au séminaire Tenir Ferme dans la Tempête proposé par Portes Ouvertes. Il en est ressorti fortifié : « Dieu nous a préparés pour de telles attaques. Je ne serai pas pris au dépourvu lors les temps difficiles que nous allons traverser. Maintenant, je sais comment faire face. J'aurais aisément pu maîtriser mon agresseur, mais je ne l'ai pas fait. Jésus m'a libéré de tous mes péchés. Jésus m'a préservé du pire.»

Depuis 2005 déjà, Portes Ouvertes observe de très près l'évolution sur place et offre soutien et encouragement à l'église locale, notamment par des séminaires sur la persécution. 

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le courage et la fermeté de Yilma
  • Prions pour que les chrétiens de Besheno en Ethiopie restent fermes et inébranlables dans leur foi
  • Prions pour qu'ils soient encouragés lors des séminaires sur la persécution

 

En savoir plus sur les chrétiens persécutés

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations