Egypte : 40 jours de prière pour le pays

Un texte de Portes Ouvertes

L'Eglise orthodoxe copte d'Egypte appelle les chrétiens du monde entier à prier avec elle pendant 40 jours pour remettre à Dieu l'avenir du pays

A l'approche des élections législatives, les tensions entre chrétiens et musulmans restent vives en Egypte.

Jeudi dernier, le 17 novembre, au Caire, des coptes défilaient quand ils ont été victimes de jets de pierre et de cocktails Molotov lancés par les riverains. La police anti-émeutes est arrivée et un prêtre copte a demandé à la foule de se disperser. Une trentaine de personnes ont été blessées.

Les coptes avaient organisé cette marche en hommage aux victimes du 9 octobre. Ce jour-là, devant le bâtiment de la radio-télévision égyptienne, 25 coptes avaient trouvé la mort quand l'armée a tiré sur la foule avant d'écraser plusieurs manifestants avec ses véhicules anti-émeutes.

Les chrétiens coptes sont inquiets pour l'avenir de leur pays, en effet, ce sont les Frères musulmans qui sont donnés favoris des élections législatives qui débuteront le 28 novembre. Même s'ils déclarent être modérés et progressistes, il est tout de même à craindre qu'ils se prononcent en faveur de l'application de la charia (loi islamique) dans le pays.

C'est pourquoi, depuis le 18 novembre et jusqu'au 27 décembre, l'Eglise orthodoxe copte appelle les chrétiens du monde entier à intercéder à ses côtés pour l'avenir du pays.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu parce qu'il agit en Egypte
  • Une clinique a été mise en place ces derniers jours dans une église au Caire pour accueillir les manifestants blessés. Beaucoup s'y rendent pour se faire soigner. Prions pour la réussite de cette action.
  • Les prochains jours sont cruciaux pour l'avenir de l'Egypte. Prions pour que, quel que soit le résultat des élections législatives du 28 novembre, l'Eglise soit fortifiée

En savoir plus sur l'Eglise persécutée

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations