Corne de l'Afrique : 90% de chrétiens parmi les survivants naufragés

Un texte de Portes Ouvertes

Conséquence indirecte de la persécution : de nombreux chrétiens fuyant l'Erythrée et l'Ethiopie ont trouvé la mort dans le naufrage du 3 octobre 2013.

« J'ai regardé la liste des survivants et 90% sont chrétiens. Ils viennent d'Erythrée et d'Ethiopie. La vie est très dure pour les chrétiens en Erythrée où le régime dictatorial les persécute pour leur foi ». Pour Mussie Zerai, président de l'association Habeshia, au service des migrants, le bateau qui a fait naufrage au large de l'île italienne de Lampedusa comptait une majorité de chrétiens à son bord.

Pour lui, il ne s'agit pas seulement de personnes parties à la recherche d'une vie meilleure, mais de chrétiens pour lesquels quitter leur pays est une question de vie ou de mort et qui n'ont pas hésité à donner leurs économies de toute une vie à des passeurs qui les ont faits monter dans une embarcation inadaptée pour un tel voyage.

Seuls 232 migrants sur 500 embarqués ont survécu au naufrage de leur embarcation au large des côtes européennes le 3 octobre 2013.

Sujet de prière

  • Prions pour l'Eglise d'Erythrée et d'Ethiopie. Intercédons pour que de tels naufrages soient évités.

En savoir plus sur l'Eglise persécutée 

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations