Corée du Nord : Unis en prière pour le centenaire

Un texte de Portes Ouvertes

Les chrétiens d'au moins 10 pays étaient mobilisés dans la prière pendant que la Corée du Nord célébrait le centenaire de la naissance de Kim Il-Sung

Le 15 avril 2012, alors que les Nord-Coréens célébraient en grande pompe le centenaire de la naissance de Kim Il-Sung, le fondateur de la République Populaire de Corée du Nord, les chrétiens, eux, avaient les yeux fixés sur Jésus et sur ses promesses. Ils savaient qu'au même moment, dans le monde entier, des dizaines de milliers de chrétiens priaient pour eux. Les Pays-Bas, le Danemark, le Brésil, la France, les Etats-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l'Irlande... Autant de pays où des chrétiens ont intercédé pendant que le culte des personnalités Kim Il-Sung, Kim Jong-Il et Kim Jong-Un battait son plein.

A Pyongyang, des milliers de personnes étaient rassemblées, fleur à la main, pour écouter le premier discours à la nation du nouveau chef du pays, Kim Jong-Un. Celui-ci a déclaré, entre autres, qu'il continuerait sa politique de priorité à l'armée. Une mauvaise nouvelle pour les citoyens nord-coréens car cela signifie que toutes les ressources seront mobilisées pour la fabrication d'armes et de missiles sans parler du programme nucléaire.

Or, la population vit déjà dans une extrême pauvreté.

Les chrétiens sont d'autant plus vulnérables, qu'en plus de lutter pour survivre, ils doivent également être très vigilants pour ne pas être démasqués car, dans ce pays, le seul fait de posséder une bible est puni de mort. Cependant, ils ont aussi un avantage énorme sur le reste de la population, c'est l'espoir que leur donne leur foi en Jésus-Christ. Ils sont aussi très encouragés par nos prières : « Grâce à vos prières nous nous sentons moins seuls » a écrit un chrétien nord-coréen dans une lettre qu'il a réussi à nous faire parvenir.

La campagne 100 jours de prière pour la Corée du Nord, dure jusqu'au 16 mai. Continuons d'intercéder.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu car il entend nos prières,
  • Prions pour que, malgré le discours agressif de Kim Jong-Un, les chrétiens cachés de Corée du Nord ne perdent pas courage,
  • Prions pour un adoucissement du régime envers la population en général et les chrétiens en particulier.

Découvrir la campagne de prière pour la Corée du Nord

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations