Corée du Nord : Une armée de prières en 2012

Un texte de Portes Ouvertes

En ce début de nouvelle année, prenons la résolution de prier avec ardeur pour nos frères et soeurs captifs du régime dictatorial nord-coréen

Amnistie annoncée

La Corée du Nord a annoncé qu'une amnistie conforme aux «politiques nobles et bienveillantes» des précédents leaders permettra que des condamnés soient graciés pour célébrer les anniversaires des derniers dirigeants défunts, Kim II-sung et Kim Jong-Il.

  • Remercions Dieu et prions que de nombreux frères et soeurs puissent être relâchés.

Kim Jong-Un s'installe

Le nouveau dirigeant Kim Jong-Un semble perpétuer la politique de son père décédé en décembre dernier par la philosophie du songun : l'armée d'abord. Les médias nord coréens mettent en avant les vertus militaires de ce jeune leader, paré du titre de «grand successeur», afin d'asseoir son autorité.

  • Prions pour Kim Jong-Un, afin qu'il ait la crainte de Dieu.

Campagne spéciale

Le 15 avril prochain, la Corée du nord va fêter le centième anniversaire de l'homme qu'ils vénèrent comme s'il était Dieu, le «Président Eternel» Kim Il-Sung. A cette occasion, Portes Ouvertes ne veut pas être en marge des festivités ! Nous allons profiter de cette date pour entourer encore plus ce pays par la prière, en demandant à Dieu de « laisser aller son peuple. » 

  • Prions pour la réussite de cette campagne, pour que les prières soient inspirées et qu'elles touchent le coeur de Dieu.

En savoir plus sur les chrétiens persécutés

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations