Corée du Nord : L'aide arrive toujours malgré une répression accrue

Un texte de Portes Ouvertes

En Corée du Nord, quels changements pour les chrétiens, un an après la mort de Kim Jong-Il ?

Kim Jong-Il avait annoncé qu'en 2012, la Corée du Nord devait renouer avec la grandeur et la prospérité, mais le pays, dirigé désormais par son fils Kim Jong-Un n'en prend décidément pas le chemin. Malgré quelques effets d'annonce, les choses n'ont guère changé, ni sur le plan économique, ni sur le plan religieux.

En ce qui concerne les chrétiens, cela semble même avoir empiré. Le nouveau leader a recruté davantage d'espions chargés de démasquer les organisations chrétiennes basées en Chine pour aider les réfugiés nord-coréens.

A l'intérieur du pays, le pouvoir a renforcé le contrôle qu'il exerce sur les citoyens et notamment sur les chrétiens. Régulièrement, ces derniers sont arrêtés, torturés puis relâchés pour servir d'appâts. Leur venir en aide revient à signer son arrêt de mort.

Réseaux d'espoir

Mais, dans l'ombre, le travail de Portes Ouvertes, dont la mission est de «fortifier ceux qui sont prêts de mourir» (Apocalypse 3: 2) continue. En utilisant des réseaux secrets, nos équipiers font passer aux chrétiens de la nourriture, des médicaments, des vêtements, des bibles et de la littérature chrétienne. Des projets confidentiels sont également mis en place. Le plus important étant de leur apporter de l'espoir et la certitude qu'ils ne sont pas oubliés.

En retour, leur foi et leur courage sont pour nous un exemple. Un pasteur nord-coréen nous écrit dans une lettre : «quelles que soient les circonstances, nous restons fermes, soutenus par la main puissante de Dieu et nous continuons notre marche vers le Royaume éternel.»

Photo : Soldat nord-coréen

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la foi des Nord-Coréens,
  • Prions pour que l'aide continue à arriver aux chrétiens dans le pays,
  • Continuons à prier pour une ouverture du pays à l'Evangile.
Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations