Chrétiens persécutés : donnons-leur les moyens de rester

Un texte de Portes Ouvertes

Fuir ou rester : c'est le choix qui s'impose à de nombreux chrétiens victimes de persécution. Beaucoup d'entre eux font le choix de continuer à vivre dans leur pays. Aidons-les.

Ces derniers temps, plusieurs pays ont fait la une des journaux pour des faits de persécution envers les chrétiens. Le Pakistan a été frappé par des attentats et l'Egypte a connu plusieurs vagues de persécution.

Les extrémistes veulent chasser les chrétiens

Les chrétiens qui vivent ces situations ont parfois l'impression que le monde entier est contre eux. Quelquefois, le seul espoir semble être la fuite. Malheureusement c'est justement ce que cherchent les extrémistes qui visent les chrétiens. Ils veulent qu'ils s'en aillent en abandonnant tout derrière eux.

Portes Ouvertes aide les chrétiens à sortir de l'isolement

Malgré tout, de nombreux chrétiens n'ont pas envie de quitter leur foyer. Ils veulent rester dans leur pays. Alors Portes Ouvertes va à leur rencontre et trouve des solutions pour leur permettre de rester chez eux.

Aide socio-économique

En Egypte, par exemple, nous avons mis en place un programme afin d'aider les chrétiens dans le besoin à sortir de l'isolement. Certains n'ont plus d'emploi. Alors nous les aidons à découvrir leur potentiel et leurs aptitudes pour démarrer une micro-entreprise ou trouver un emploi qui leur convient.

Voici le témoignage de Malak qui vient d'un petit village Egyptien :

« Je remercie Dieu pour le soutien que j'ai eu. Je n'avais plus la volonté d'aller de l'avant. J'ai reçu les visites d'un équipier de Portes Ouvertes, nous avons prié et lu la Bible ensemble. Aujourd'hui j'ai retrouvé goût à la vie. »

Portes Ouvertes poursuit également cette mission dans d'autres pays du monde.

Aide humanitaire

En Asie centrale, nous accompagnons les chrétiens marginalisés : orphelins, personnes atteintes de handicap, personnes âgées, etc. Nous nous rendons également dans les prisons pour fortifier ceux qui sont enfermés à cause de leur foi. Notre simple présence à leurs côtés est un vrai réconfort.

Aide médicale

Au Mexique, nous avons mis en place une brigade médicale mobile. Des médecins vont de villages en villages, dans les endroits les plus reculés du pays, pour venir en aide aux chrétiens qui n'ont pas les moyens de se soigner.

Ces projets sont uniquement possibles grâce à votre soutien ! Avec votre aide, nous pouvons continuer à rencontrer ces chrétiens et à tout mettre en oeuvre pour leur permettre de traverser ces épreuves et de continuer à vivre chez eux ! Si Dieu vous met à coeur de soutenir ces projets, accepteriez-vous de nous faire un don ?

N'oubliez pas de priez pour tous ces chrétiens qui se sentent si seuls face à la persécution.

Faire un don

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations