Centrafrique : prions pour Zania et les enfants centrafricains

Un texte de Portes Ouvertes

Les violences en Centrafrique ont fait de nombreuses victimes innocentes : les enfants. Zania a été abandonnée mais peut aujourd'hui rêver à un avenir meilleur.

Zania est une petite fille centrafricaine dont le père était musulman et la mère chrétienne. Après la séparation de ses parents, elle est allée vivre dans la famille musulmane de son père. Touchée par les histoires que lui racontait sa mère, elle parlait de Jésus aux autres enfants de la famille, ce qui n'a pas plu à ses oncles qui l'ont abandonnée quand ils ont quitté Bangui, la capitale, pour échapper aux violences.

Aujourd'hui, Zania est seule. Son père a été tué par les milices anti-Balakas et sa mère, gravement paralysée, ne peut s'occuper d'elle. La fillette s'est alors tournée vers un de nos équipiers sur place pour lui confier son plus grand désir : retourner à l'école.

Depuis, grâce à Portes Ouvertes, elle fréquente l'école privée du quartier de Miskune, car les écoles publiques sont toutes fermées.

Sujets de prière :

  • Prions le Dieu qui fait droit à l'orphelin et à la veuve. Intercédons pour Zania et pour tous les enfants dans son cas en Centrafrique, qu'ils puissent recevoir le soutien dont ils ont besoin.

En savoir plus sur la Centrafrique 

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations