Asie centrale : Passeport pour le paradis

Un texte de Portes Ouvertes

Jeudi 17 juin 2010

Dieu aime se glorifier en utilisant les plus faibles d'entre nous, c'est ainsi qu'il a choisi la petite Djamila dont la maman venait de mourir. Une nuit, alors que Djamila dormait, elle fit un rêve étrange. Sa mère lui apparut et lui dit de se rendre avec toute sa famille à un lieu précis. « Vous y trouverez un passeport pour le ciel ! » affirma-t-elle.

Inutile de dire que Djamila fut très troublée à son réveil. Trop d'émotions se bousculaient dans son coeur et elle courut vers son père pour tout lui raconter. Un rêve comprenant tant de détails et une adresse si précise n'arrivant pas si souvent, toute la famille décida de s'y rendre. C'est ainsi qu'un beau matin, un pasteur demeurant en Asie centrale eut la surprise de trouver devant sa porte 11 personnes qui lui demandèrent le fameux « passeport pour le ciel ».

« C'est en entendant le récit du rêve de la petite que j'ai compris que Dieu se trouvait derrière toute cette histoire » se souvient le pasteur, dont nous tairons le nom pour des raisons de sécurité. Cet homme d'église révéla alors aux membres de la famille de Djamila une chose qu'ils ignoraient : « Votre mère était chrétienne. Elle ne vous l'a jamais dit car elle pensait que c'était trop risqué. Mais apparemment, Dieu s'est chargé lui-même de vous conduire ici pour entendre parler de Jésus. »

Le père et le reste de la famille, très touchés, ont voulu en apprendre davantage sur Jésus et se sont convertis. « Nous étions vraiment émerveillés de voir comment Dieu s'est servi d'un rêve pour que toute une famille découvre Jésus » conclut le pasteur.

Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour le nouvel espoir de la famille de Djamila
  • Prions pour que cette famille puisse rester fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ
  • Prions pour les chrétiens d'Asie centrale qui font face à des pressions de plus en plus fortes

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations