Résultats de l'Index Mondial de Persécution 2013 Portes Ouvertes

Publié il y a 11 ans
Portes Ouvertes a publié le mardi 8 janvier 2013, les chiffres de l'Index Mondial de Persécution 2013. Plusieurs tendances ressortent de l'index, à savoir une amélioration significative pour la chine.


Les chiffres de l'Index Mondial de Persécution 2013 viennent de sortir. Cet index classe les 50 pays où les chrétiens subissent le plus de persécutions en raison de leur croyance. Le classement est basé sur différents aspects de la liberté religieuse. Il concerne : la vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale, ainsi que la violence physique.


Pour la 11e année consécutive, la Corée du Nord est en tête de liste des pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Dans ce pays, on estime qu'entre 50 000 et 70 000 chrétiens souffrent dans des camps de travaux forcés.


Les 10 premiers pays de la liste, outre la Corée du Nord, sont l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, l'Irak, la Somalie, les Maldives, le Mali, l'Iran, le Yémen et l'Érythrée. Si la Corée du Nord est communiste et que l'Erythrée est dirigée par un régime totalitaire, les huit autres pays en tête du classement sont à majorité musulmane.


Dans le classement, il y a une amélioration significative pour la Chine. Le pays est passé de la 21e à la 37e place. Il y a cinq ans, ce pays se trouvait dans les 10 premiers pays du classement. Ce résultat est donc très encourageant.


Pour finir, trois grandes tendances ressortent de l'Index : Tout d'abord, on constate qu'à la faveur du printemps arabe, les islamistes ont gagné du terrain. Ensuite, on relève l'avancée de l'islamisme en Afrique subsaharienne, ce qui entraîne une hausse alarmante de la violence antichrétienne. Et enfin en Inde et en Indonésie, les religions majoritaires imprègnent peu à peu les cultures locales, ce qui rend la vie des chrétiens plus difficile.


Plus d'informations sur le site www.indexmondialdepersecution.fr.

Avec Portes Ouvertes

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations