Pakistan : un miracle, seule échappatoire pour Asia Bibi Portes Ouvertes

Publié il y a 6 ans

Asia Bibi est cloîtrée en prison depuis 4 ans, accusée de blasphème contre le prophète de l'islam. Ni les autorités publiques, ni les avocats, ni la famille d'Asia Bibi ne semblent réussir à la sortir de prison. Pourtant Asia Bibi continue de mettre sa confiance en Dieu, sa forteresse.

Vous est-il déjà arrivé de vivre une situation dramatique qui semble être sans issue ? C'est en tout cas ce que vit Asia Bibi. Cette chrétienne est emprisonnée depuis 4 ans au Pakistan. Elle est accusée de blasphème contre le prophète de l'islam.

Au Pakistan, les chrétiens sont considérés comme des habitants de seconde zone. Par exemple, Asia bibi était appelée « Issai Choori » ce qui signifie « misérable balayeuse ». Un jour, poussée à bout par les remarques et les insultes des autres femmes du village, cette mère de famille a osé répliquer. Elle aurait dit : « Jésus-Christ a donné sa vie pour me sauver de mon péché et votre prophète Mahomet, qu'a t-il fait pour vous ? ».

Cette jeune femme était consciente du risque qu'elle prenait en osant parler ainsi du prophète de l'islam. Depuis cette déclaration, la jeune pakistanaise est cloîtrée dans sa prison. Deux politiciens haut placés ont été assassinés pour l'avoir défendue et demandé la réforme de la loi anti-blasphème pakistanaise. Plusieurs avocats, menacés, ont dû renoncer à la soutenir. Certains ont même été contraints de quitter le pays pour sauver leur vie. Lors de son procès, deux faux témoins ont témoigné contre elle.

C'est vrai, la situation semble sans issue et pourtant Asia Bibi fait preuve d'une persévérance et d'une foi exemplaire. Elle prie et jeûne. Le cas d'Asia Bibi est très complexe. Ni les autorités publiques, ni les avocats, ni la famille d'Asia Bibi ne semblent réussir à la sortir de prison. Mais la Bible rappelle que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Un ange a bien délivré l'apôtre Pierre de prison. Prions pour qu' Asia Bibi connaisse aussi une délivrance miraculeuse.

Légende : A droite, Asia Bibi, à gauche, Salman Taseer assassiné pour avoir soutenu la jeune pakistanaise. / Photo prise en novembre 2010.

Écouter d'autres Chroniques Sur le Fil

Avec Portes Ouvertes

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations