Pakistan : « Maintenant, mes yeux t'ont vu !» Portes Ouvertes

Publié il y a 6 ans

Des cours d'alphabétisations peuvent réellement changer la condition de vie des chrétiens pakistanais.

« Tout comme l'aveugle que Jésus guérit, ces formations m'ont ouvert les yeux. » Voilà ce que témoigne Faisal, ce chrétien pakistanais qui a suivi des formations d'alphabétisation.

Sur les 400 000 chrétiens qui naissent chaque année au Pakistan, seul un pourcentage infime d'entre eux apprennent à lire et à écrire comme Faisal. Cela est primordial pour les aider à trouver un emploi.

Beaucoup de chrétiens pakistanais sont voués à la pauvreté parce qu'ils n'ont pas accès à l'éducation en raison de leur foi. En général, on leur refuse le salaire minimum imposé par l'Etat. C'est pourquoi, ils n'ont pas la possibilité de faire pleinement partie de la société et sont considérés comme des citoyens de seconde zone.

Ces chrétiens ne peuvent pas lire la Bible de façon autonome. Ils sont donc exposés à un réel risque : celui de se laisser influencer par de mauvais enseignements, issus de la tradition orale.

Lorsque la persécution sévit, ils ne peuvent pas aller chercher dans la Bible des versets d'encouragement qui leur permettront de tenir ferme. Nos partenaires se sont engagés à former des pasteurs et des responsables laïcs mais aussi à dispenser des cours d'alphabétisation. Grâce à ce projet plus de 100 000 chrétiens pakistanais ont appris à lire.

Ce qui est un véritable réconfort pour cette minorité chrétienne, car en plus d'être marginalisés dans ce pays, les responsables d'églises reçoivent régulièrement des menaces de mort. Les passages à tabac sont courants et chaque mois, les églises sont l'objet de vandalisme.

Désormais, nos partenaires se sont fixés un nouvel objectif : Dispenser une formation biblique qui vient compléter les cours d'alphabétisation afin de permettre à un million de chrétiens de grandir dans la connaissance et dans la foi.

Espérons que le projet se réalise et que beaucoup puissent dire « maintenant mes yeux t'ont vu ».

Avec Portes Ouvertes

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations