L'Arabie Saoudite : vision lors d'un pèlerinage Portes Ouvertes

Publié il y a 6 ans

En Arabie Saoudite malgré la persécution, des musulmans choisissent de se convertir au christianisme. Certains disent avoir reçu des visions pendant leur pèlerinage.

Avec la Corée du Nord, l'Arabie Saoudite est l'un des deux pays les plus fermés au christianisme. Dans le royaume d'Arabie Saoudite, tous les sujets sont musulmans. Les autochtones n'ont pas le droit de changer de religion. Ni de lire de la littérature chrétienne. S'ils deviennent chrétiens, ils peuvent écoper de la peine de mort ! Il n'y a donc aucune église officielle de Saoudiens.

Les lois de ce royaume sont basées sur la charia, la loi islamique. L'apostasie (le fait de quitter l'islam pour une autre religion) est punie de mort si l'accusé ne revient pas à l'islam.

La liberté de réunion est aussi restreinte par la stricte séparation des sexes, la loi interdisant aux hommes et aux femmes de familles différentes de se réunir. Les croyants qui participent à des réunions risquent donc d'être arrêtés, emprisonnés, battus, déportés et parfois torturés.

Pourtant, des saoudiens musulmans se convertissent au christianisme ! Comment font-ils ? Certains découvrent le christianisme dans le cadre de leurs études à l'étranger, en Jordanie par exemple.  D'autres découvrent le christianisme par Internet ou par les médias, comme ce fut le cas d'une enseignante, qui s'est convertie, en plein désert, en écoutant la radio.

Mais il y a aussi, et c'est encore plus inattendu, des musulmans qui se convertissent en Arabie Saoudite alors qu'ils font pèlerinage islamique à La Mecque. C'est exactement ce que nous a raconté un coéquipier de Portes Ouvertes, basé en Egypte. Une femme égyptienne d'origine musulmane s'était rendue dans une église. Elle pleurait beaucoup. Lorsqu'on lui a demandé ce qui la contrariait, elle expliqua qu'elle venait louer Dieu, suite à une vision qu'elle avait reçue lors de son pèlerinage à la Mecque.

Il est difficile d'imaginer comment la situation des chrétiens en Arabie Saoudite va évoluer. Le nombre de chrétiens convertis de l'islam augmente et ils témoignent de leur foi de plus en plus courageusement. Mais cela peut entraîner une aggravation des persécutions dans un futur proche.

Avec Portes Ouvertes

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
61:21
Relation haute qualité - Benjamin Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte