Ethiopie : ne jamais dire impossible Portes Ouvertes

Publié il y a 5 ans

En Ethiopie, une jeune fille d'origine musulmane s'est convertie au christianisme dans la quatrième cité sainte de l'islam. En danger, elle persévère dans sa foi.

L'Ethiopie, ce pays situé dans la corne de l'Afrique compte une majorité de chrétiens mais l'islam est présent depuis ses débuts. Les musulmans composent 34% de la population et ils sont essentiellement présents dans les régions du sud et de l'est, comme dans la région de Harar par exemple. Cette région est considérée comme la quatrième cité sainte de l'Islam. C'est dans cette ville qu'est née Hayat.

Cette jeune fille est d'origine musulmane. Hayat a du fuir depuis qu'elle s'est convertie au christianisme. Personne n'aurait jamais imaginé qu'Hayat puisse un jour se revendiquer chrétienne. Elle est issue d'une famille musulmane très pieuse. Son père a toujours veillé à lui transmettre les préceptes de l'islam. Il avait même réfléchi à l'envoyer dans une école coranique en Arabie Saoudite. Surtout lorsqu'il a appris que sa fille voulait en savoir plus sur l'un des prophètes cités par le Coran. Et c'est vrai, Hayat voulait en savoir plus mais les réponses qu'elle obtenait ne la satisfaisaient pas. Alors qu'elle travaillait dans un salon de coiffure, elle a rencontré un chrétien qui a accepté de répondre à ses questions. Voilà comment Hayat est devenue chrétienne. Mais connaissant les risques, elle ne l'a pas dit à sa famille. C'est son sommeil qui l'a trahie. Une nuit son père l'a entendue prier au nom de Jésus-Christ. Méfiant, il a fouillé son téléphone portable et a trouvé des chants chrétiens ainsi qu'une bible audio. Face à cette découverte, il a ligoté sa fille et l'a menacée de mort à cause de cette conversion. A la première occasion, Hayat a fui de sa maison. Cette jeune fille n'attend qu'une chose être mieux formée afin de pouvoir témoigner à ses proches des vérités de l'Evangile.

Hayat est tout à fait consciente des risques qu'elle encourt mais elle veut tenir ferme quelle que soit l'opposition. Le témoignage d'Hayat est un véritable encouragement pour les chrétiens éthiopiens. D'autant qu'elle est issue d'une tribu musulmane si fervente que sa conversion semblait impossible.

En savoir plus sur l'Ethiopie

Avec Portes Ouvertes

6 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:57
Découvrez l'intégrité de Dieu ! - Audrey Mack Prières inspirées Disponible dans 6 h
28:43
L'autorité donnée et perdue - Joël Spinks Vie de Foi Disponible dans 4 min
28:33
Ils ont su renoncer ! - partie 2 - Jean-Marie Ribay La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 11 h