Erythrée : jeune converti, il ne renie pas Jésus-Christ Portes Ouvertes

Publié il y a 6 ans

Un jeune converti au christianisme, âgé de 41 ans, ne renie pas sa foi et décède en prison, inconnu d'une église locale. Loin de ses amis, de sa famille et sans avoir l'assurance que des chrétiens prient pour lui. Yosief Kebedom Gelai a tenu ferme.

Vous êtes vous déjà demandé si vous auriez la force de rester fidèle à votre foi en Jésus-Christ lors de la persécution ? Le témoignage de Yosief Kebedom est saisissant. Cet enseignant chrétien, s'est converti à 41 ans dans la ville de Mendefera en Erythrée. Son zèle pour la lecture de la bible et la prière ont attiré l'attention des membres d'une organisation politique, l'EPRDF. Six mois après sa conversion, les autorités l'ont arrêté au mois de décembre 2012. Il a été transféré dans un centre de détention secret où seraient aussi enfermés d'autres prisonniers en raison de leur foi.

Cet homme n'était pas connu de la communauté chrétienne locale. Il a donc subi la persécution, sans avoir l'assurance d'être soutenu par les prières d'une église. Yosief était malade et c'est le mauvais traitement qu'il a enduré dans cette prison qui a entraîné son décès, le 5 juillet 2013.

Suite à ce témoignage, un équipier de Portes Ouvertes rappelle que « Les chrétiens devraient être puissamment encouragés de voir comment Dieu, par Son Saint Esprit, peut fortifier ses enfants, même jeunes convertis et isolés, comme Yosief qui a tenu ferme dans sa foi en dépit des circonstances ».

L'Erythrée est le 10eme Pays où les chrétiens sont le plus persécutés en raison de leur foi, selon l'Index Mondial de Persécution 2013. Yosief a su rester ferme dans ses dispositions alors même qu'il n'avait pas l'assurance d'être soutenu dans la prière, puisque très peu de personnes semblaient être au courant de son arrestation. Son témoignage est particulièrement encourageant pour l'Eglise Erythréenne, il atteste également de la fidélité de Dieu qui en réponse aux prières de l'Eglise vient soutenir Ses enfants dans les prisons Erythréennes.
 

En savoir plus sur l'Eglise Persécutée

Avec Portes Ouvertes

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations