Erythrée : 37 étudiants chrétiens en prison Portes Ouvertes

Publié il y a 6 ans

37 étudiants chrétiens s'apprêtent à passer les prochaines semaines en prison. Depuis le début de l'année, on estime que 191 chrétiens ont été arrêtés.

Alors qu'en France, des étudiants sont déjà en vacances et planifient leur programme estival, en Erythrée 37 étudiants chrétiens s'apprêtent à passer les prochaines semaines en prison en raison de leur foi.

Ils étudiaient au Collège des Arts et des sciences sociales de la ville d'Adi Kihe, à 100 km d'Asmara, qui est la capitale de l'Erythrée. Les étudiants auraient été emmenés dans un camp militaire.

Ce cas rappelle celui de la jeune chrétienne Senait Oqbazgi. Gravement malade, elle s'est vue refuser les soins dont elle avait besoin parce qu'elle ne voulait pas renier sa foi. Elle est décédée en mai 2010 et demeure un symbole de courage. Elle aussi avait été capturée, ainsi que plusieurs autres jeunes : en tout, ils étaient une quinzaine. Tous avaient été emprisonnés pour avoir commis un crime : celui de suivre une étude biblique dans leur université.

Depuis le début de l'année, on estime que 191 chrétiens ont été arrêtés. En Erythrée, en tout, près de 1200 chrétiens sont emprisonnés en raison de leur foi dans ce pays. Aucune organisation humanitaire n'a le droit d'effectuer des visites dans ces prisons.

Des chrétiens du monde entier prient pour les prisonniers érythréens, enfermés parce qu'ils croient en Jésus-Christ. Ces prisonniers ont besoin de soins et de nourriture. Ils doivent faire preuve de courage pour rester fidèles à leur conviction et ne pas renier leur foi malgré les terribles injustices dont ils sont victimes.

Par la prière, les chrétiens ont obtenu des libérations, comme celle d'Helen Berhane, qui avait été enfermée 30 mois dans un conteneur parce qu'elle est chrétienne.

Aujourd'hui, elle est libre et circule dans le monde entier pour témoigner en faveur de l'Eglise érythréenne. C'est un réel miracle.

Avec Portes Ouvertes

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:28
Apprendre à estimer ses valeurs - Mikaël Doppia Parole de femmes Disponible dans 2 min
28:38
L'exercice de l'autorité - Joël Spinks Vie de Foi Disponible dans 32 min
28:28
Mon témoignage - partie 2 - Marcello Tunasi Église Compassion Disponible dans 4 h
28:31
Perdu et retrouvé - Andy Alasoo Église Paris Métropole