Centrafrique : un pasteur prie pour les ex-Selekas Portes Ouvertes

Publié il y a 5 ans

Le pasteur Dieudonné rappelle que la folie de Dieu et son amour profond pour le pardon des péchés sont plus sages que les hommes.

Un journal a titré dans son édition du 20 février : « La société centrafricaine est devenue folle ». Explosion, lynchage, viols, le pays traverse une guerre civile marquée par l'horreur et la déchéance.

C'est dans un tel contexte que le pasteur Dieudonné basé à Bangui demande de prier, d'intercéder pour ses agresseurs. Lui-même a été pris pour cible a trois reprises en raison de sa charge pastorale. Au moment de l'interview, cet homme porte les vêtements que d'autres chrétiens ont bien voulu lui prêter.

Chez lui, tout a été pillé par les mercenaires de l'ex-Seleka, si bien que lui et sa famille sont obligés de dormir sur une natte à même le sol. Le pasteur Dieudonné n'est pas le seul et confirme que d'autres pasteurs ont été pris pour cible simplement parce qu'il prêchait l'Evangile. Il précise une nouvelle fois qu'il n'arrêtera pas de prêcher même si cela doit lui coûter la vie et lorsqu'on lui parle des ex-selekas, ses agresseurs, voilà ce qu'il dit :

« Moi, je vois que ce sont des créatures de Dieu. C'est Dieu qui les a créés. Donc il faut prier pour ceux que le diable utilise pour nous faire du mal, pour qu'ils puissent aussi connaître Jésus-Christ, comme leur Seigneur et Sauveur. C'est ce que je pense. Parce qu'ils ont été utilisés. S'ils connaissent Jésus-Christ, Ils ne peuvent pas commettre ces exactions là ! »

Au milieu des traumatismes, des assassinats. Le désir du pasteur Dieudonné de pardonner la folie de ces hommes tranche avec les violences qui traversent la société. Et même s'il semble encore plus fou de vouloir aimer ses agresseurs. Ce pasteur confirme par son témoignage que la folie de Dieu et son amour inconditionnel pour le pardon des péchés est plus sage que les hommes.

Suivez notre campagne pour la Centrafrique

Avec Portes Ouvertes

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:12
Sur la vague - Jean Turpin Église Le Centre Disponible dans 4 h