Bangladesh : Ecrire à une famille chrétienne persécutée Portes Ouvertes

Publié il y a 11 ans
Ecrire une lettre, voilà un geste simple mais qui peut apporter beaucoup de réconfort aux chrétiens persécutés. Il est encore possible d'écrire jusqu'au 20 mars à Rashid et Tara au Bangladesh. Cette famille chrétienne vit fréquemment la discrimination en raison de sa foi.


Rashid et Tara, étaient musulmans avant de devenir chrétiens. Rashid a proposé des cours d'alphabétisation dans son village grâce au matériel fourni par Portes Ouvertes. Ces cours étaient destinés aux chrétiens locaux, mais il acceptait que des musulmans puissent y participer. 


Très rapidement, ces musulmans se sont aperçus que les manuels avaient un contenu chrétien, ils ont accusé ce père de famille d'essayer de les convertir.


Des femmes du village sont allées rencontrer sa femme, Tara, pour savoir si elle et son mari étaient devenus chrétiens. En choisissant d'être honnête Tara a été rouée de coups. Le drame s'est déroulé devant ses deux enfants le 29 janvier 2012.


Au début de ce mois, Rachid nous a donné des nouvelles de sa famille. Il ne donne plus beaucoup de cours d'alphabétisation en raison du manque de fréquentation de ses cours. Mais en tant que marchand de poissons, il se concentre désormais sur cette activité. Rachid avoue que sa famille doit faire face à une sérieuse discrimination en raison de sa foi. Leur plus jeune fils est, par exemple, rejeté dans son école parce qu'il est chrétien. Rashid prie souvent pour faire face à ces injustices avec sagesse.


Beaucoup de chrétiens ont écrit à cette famille pour l'encourager après l'agression de Tara. Ces lettres sont le moyen de les aider à tenir ferme. Jusqu'au 20 mars 2013, il est encore possible de les encourager en leur écrivant pour cela aller sur le site www.portesouvertes.fr, rubrique agir, ou contacter le secrétariat de Portes Ouvertes au 03 88 10 29 60.

Avec Portes Ouvertes

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations