La joie du Seigneur est notre force
Nous vivons dans un monde où il est facile d'être déprimé, juste en regardant les nouvelles à la télévision ou simplement en écoutant les commentaires des gens, notamment les journalistes.
La Bible nous dit:
- 22 Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.
- 11 Justes, réjouissez-vous en l'Eternel et soyez dans l'allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur !
- 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
« Ouah ! Mais tu ne connais pas ma situation ! »
Il est vrai que chacun a ses propres difficultés qui pourraient apporter de la tristesse et du chagrin, mais grâce soit rendue à Dieu, nous avons une personne sur qui nous pouvons déverser nos problèmes.
Je ne connais peut-être pas ta situation mais la Bible nous parle d'un certain Paul en prison...
La maturité du chrétien
Le diable semble avoir défini pour plusieurs ce à quoi un bon chrétien qui a de la maturité spirituelle doit ressembler. Mais laissez-moi vous rappeler une chose : on n'a pas besoin du diable pour nous dire ce à quoi un bon chrétien mature doit ressembler, parce que nous avons la parole de Dieu, le livre des livres qui nous révèle l'identité d'un vrai chrétien.
Le manque de joie dans les églises est une des raisons pour lesquelles les chrétiens recherchent la joie ailleurs. Or, ce devrait être le contraire ! C'est dans l'église de Jésus-Christ que nous avons la seule vraie et véritable raison d'être joyeux !
Exemples de chrétiens joyeux
Lester Sumral a demandé un jour à Smith Wigglesworth :
« Comment te sens-tu aujourd'hui Smith ? »
Smith lui répondit : « Je ne demande jamais à Smith Wigglesworth comment il se sent. C'est moi qui lui dit comment il doit se sentir ! »
Nous avons besoin de commencer à croire ce que Dieu nous dit et dans sa parole qui est la pure vérité, il nous dit :
Un neuropsychologue a dit à un pasteur : « La science vient de faire une découverte extraordinaire ! Nous venons de découvrir que nos paroles ont un effet direct sur le cerveau. »
Le pasteur répondit : « Ça fait longtemps que je sais cela ! Dans le livre de Jacques, il est mentionné : "La langue est le moindre des membres mais elle dirige tout le corps..."»
Il y a une grande puissance dans nos paroles
Quand tu loues le Seigneur, tu peux devenir tellement conscient de sa grandeur que tu oublies tous tes problèmes.
Dans la lettre de Paul aux Éphésiens, il est dit de se réjouir dans le Seigneur...à 16 reprises !
Dans le bureau d'un milliardaire, il y a un écriteau : « Tu as dix secondes pour devenir enthousiaste, sinon sors de mon bureau ! »
T.D Jakes a dit : « Si tu ne te réjouis pas, le diable va penser qu'il a gagné. »
Nous avons besoin de persévérer à être toujours dans la joie, même si nous ne voyons pas les résultats immédiats de nos prières.
À ne pas oublier : tu plantes une petite semence de bambou et pendant longtemps, rien ne se passe. Puis, en quelques mois, il poussera de plusieurs mètres !