La fidélité éprouvée
Bien souvent les gens aspirent à des tâches, des rôles ou encore des postes qui nécessitent fidélité, constance et persévérance.
Nous voyons dans la Parole que ces qualités sont nécessaires pour remplir une fonction dans le service pour Dieu.
Paul insistait sur l'attitude que devaient avoir non seulement les évêques mais également leurs épouses.
Alors que les disciples recherchaient quelqu'un pour remplacer Judas, nous voyons comment ils ont orienté leur recherche sur ce nouveau disciple, ils souhaitaient trouver quelqu'un qui ait été avec eux depuis le début du ministère de Jésus jusqu'à son enlèvement au ciel. (Actes 1 verset 15 à 26)
Ils recherchaient quelqu'un qui ait été fidèle au ministère du Christ, pas quelqu'un qui soit apparu un jour, puis qui ait disparu le jour suivant, et ainsi de suite.
Lorsque les apôtres ont voulu se consacrer avant toutes autres choses à l'étude de la parole de Dieu :
Très honnêtement lequel d'entre nous prend plaisir à confier une tâche quel qu'elle soit, à son employé, un collègue de travail, son conjoint ou encore à un de ses enfants tout en sachant que celui-ci n'accomplira pas cette tâche?
Il est bien évident que lorsque deux parties passent un accord, celles-ci s'attendent à ce que les termes de l'accord soient respectés dans les conditions qui ont été fixées d'un commun accord.
Le royaume des cieux fonctionnant de cette façon, le Seigneur, parce qu'il est question de notre Dieu, s'attend à ce que nous nous tenions notre parole et bien plus encore. Le Seigneur nous encourage à respecter notre parole : "
Nous devons respecter les engagements que nous prenons, la Bible nous parle de notre attitude face à nos employeurs. Nous devons agir comme le faisant pour le Seigneur. Cela veut bien dire que nous devrions, dans tous les cas,faire de notre mieux pour être irréprochables devant les hommes. Voici les conseils que Paul donne à Timothée :
Ces conseils s'appliquent à tous et dans tous les domaines de nos vies. Ceci Ne doit pas être un motif pour refuser de prendre des responsabilités, Dieu ne cherche pas à nous culpabiliser mais Il veut que nous soyons responsables et que nous recherchions l'excellence.
Quelques conseils :
- - Ne prenez pas d'engagement à la légère
- - Engagez-vous dans la limite de ce que vous pouvez faire (on ne parle pas là, de répondre ou pas à un appel de Dieu qui nous paraîtrait impossible d'accomplir, ceci est un autre sujet)
- - Efforcez-vous de respecter ces engagement
Une prière : Seigneur, toi qui nous donnes le vouloir et le faire, je prie que tu me donnes la force d'honorer et de respecter les engagements que j'ai pu prendre devant toi ou devant les hommes. Je désire t'honorer dans tout ce que je fais et je crois également que je suis un témoignage vivant pour le Christ. C'est pourquoi, je réclame ton aide et ton assistance afin que je remplisse ces engagements sans murmures, ni hésitations mais de bon coeur comme pour toi, Seigneur.