Paul S. Morton
Biographie de Paul S. Morton
Bishop Paul. S. Morton est pasteur à Atlanta, en Géorgie, fondateur du Full Gospel Baptist Church Fellowship, également auteur, musicien et chanteur.
Né au Canada en 1950, fils d'un père pasteur et d'une mère évangéliste, Paul Sylvester Morton est un musicien et chanteur talentueux, qui s'investit dès son enfance dans plusieurs groupes et chorales. Il s'installe en 1972 aux Etats-Unis et devient en 1975 le pasteur de l'église Greater St. Stephen de la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Dès lors, l'assemblée connaîtra une croissance exponentielle à tous niveaux, passant de 600 membres à 20.000 aujourd'hui, avec plusieurs églises filles.
Bishop Morton réalise des émissions quotidiennes à la radio et hebdomadaires à la télévision. Il écrit également dans le premier magazine de Gospel aux Etats-Unis "Gospel Today". Bishop Morton est par ailleurs président de plusieurs instituts bibliques. Auteur de plusieurs livres, il a notamment témoigner de son entrée dans la dépression et la restauration spirituelle et miraculeuse qui s'en est suivie.
Au-delà de toutes ses activités, Bishop Morton est un chanteur reconnu, qui a enregistré plusieurs albums, un en solo et sept avec des chorales. Au total, il est récompensé de 5 Stellar Awards.
© Biographie écrite par enseignemoi.com