Le Pardon, une puissance qui libère
Nous recalons ou mieux annulons carrément à notre égard certaines Promesses de Dieu à cause du manque de pardon.
Dieu nous oblige à pardonner en revanche à quiconque nous offenserait si nous espérons de Lui le moindre pardon de nos propres offenses.
En effet, en nous ayant pardonné Lui-même par l'offrande de son propre Fils unique Jésus-Christ sur l'auteul de la Croix, Dieu nous a prémièrement témoigné de son amour nous réconciliant d'avec Lui-même en nous faisant participer à sa propre Gloire et nous a ensuite légué par là un puissant exemple de pardon à l'égard de notre prochain.
Ainsi donc, le manque de pardon fera obstruction à l'oeuvre du Saint-Esprit qui du reste a reçu pour mission de Glorifier Christ dans nos vies dans ces jours qui sont les derniers.
DOUBLE DIMENSIONS POUR OBTENIR ET GARDER LE PARDON
1/ Le Pardon Vertical
Le péché étant expié par l'éffusion du sang selon la loi du monde spirituel, nous devons constamment nous laver par le bain du sang du Christ en confessant à Dieu tout péché conscient ou inconscient qui obstruerait notre communion avec ce Dernier.
2/ Le Pardon Horizontal
Celui-ci consiste à rechercher et garder constamment la paix avec notre prochain par l'unité de l'esprit en rétablissant tout rapport brisé entre nous par une quelconque offense.