Retourne à ton premier amour

Un texte de Parfait Beugré

De quelle façon adores-tu Dieu aujourd'hui ?

Dans ces temps qui sont les derniers, il me semble primordial d'analyser la façon dont nous venons à la rencontre du Seigneur (église, réunions de prière, ou temps de prière personnelle). Christ a pu dire :

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


De quelle façon adores-tu Dieu aujourd'hui ?

 

41 Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
42 Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête. 43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. 45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. 47 Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 49 Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?

Le parole nous relate se fait assez surprenant au cours duquel Joseph et Marie au bout d'un jour de marche s'aperçurent que Jésus n'était pas avec eux.

Bien-aimé, chaque année Marie et Joseph répétaient le même trajet, le même déplacement, les même attitudes en montant au temple avec le Seigneur.

Cela dit, savez-vous pourquoi Jésus n'était plus avec eux ?

42 Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.

Oui bien-aimé, parce qu'il montait a Jérusalem selon LA COUTUME autrement dit (SIMPLEMENT PAR RELIGIOSITE, ou PAR HABITUDE)

Bien-aimé, dans quel état d'esprit viens-tu à l'église les dimanches, ou à la réunion de prières, ou alors quand tu pries dans ton intimité personnelle avec le Seigneur, dans quel état d'esprit es-tu ?

Est-ce par HABITUDE ? Par COUTUME ? Quand tu pries, attends-tu ardemment que le temps que tu t'es fixé s'écoule vite afin de vaquer a tes occupations ou de pouvoir dormir ?

Ou es-tu toujours dans cette recherche passionnée de toujours recevoir quelque chose de nouveau de la part du Seigneur, de le connaitre d'avantage, d'entrer dans de nouvelles dimensions avec lui ?

Lorsque ce genre de situation arrive, la chair nous pousse parfois à regarder ceux qui sont autour de nous et qui ont l'air d'avoir le même degré d'implication qu'on avait auparavant, avant d'avoir perdu de notre zèle. C'est à l'image de ce que Marie et Joseph on fait :

44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. 45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.

Oui ! Ils ne l'ont pas trouvé ! Bien-aimé ce n'est pas en te comparant aux autres pour justifier ta perte de zèle ou pour te conforter en te disant « Ça va, je suis comme tout le monde » que tu retrouveras ton Jésus.

J'ai une bonne nouvelle pour toi, RETOURNE A JERUSALEM ! RETOURNE AU TEMPLE ! RETOURNES-Y CETTE FOIS-CI AVEC UNE PERSPECTIVE BIEN DIFFERENTE !

46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. 47 Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

Ce RETOUR A JERUSALEM cette fois ci n'était plus une question de coutume ou d'habitude, mais il s'agissait là de RETROUVER A TOUT PRIX JESUS qui était devenu de ce fait le CENTRE D'INTERET NUMBER ONE ! Alléluia !

Retournez à vottre premier Amour frères et soeurs!!! Ne sois pas un religieux, un homme ou une femme qui va à la rencontre de son Dieu par habitude ou parce que l'heure de prière est arrivée ! Non !

Mais sois un Passionné ! Une Passionnée de Jésus ! Que ton coeur brûle d'empressement que tu puisses avoir ne serait -ce qu'une minute à toi pour pouvoir prier ton Seigneur. Que la communion avec Jésus soit ta priorité !

Redeviens ce temple plein de l'Esprit, là où Jésus est assis au milieu, écoutant et parlant. Là ou ton coeur est frappé par la beauté de sa sagesse à chaque fois que tu médites sa parole et que tu reçois une révélation sur les écritures qui t'amène a réaliser à quel point il est Dieu !

Si tu avais perdu ce zèle, ne désespère pas, le retour au premier amour peut s'avérer dur, tu peux avoir l'impression que tu n'y arriveras pas, et beaucoup seront présents pour te rappeler d'une façon directe ou en langage indirect tes écarts et te signifier que tu n'es plus digne de te comporter avec le zèle du départ. Le remord peut te ronger. C'était certainement le cas de Marie et de Joseph à qui il fallu quand même 3 JOURS avant de retrouver leur fils, le coeur certainement plein de remords et de regrets, le cortège de voyage qui ne cessait surement de les indexer en disant « mais quel sorte de parents sont-ils, comment peut-on être aussi irresponsable »

Oui c'était dur pour eux, mais à force de persévérance, ils ont retrouvé Jésus, qui est retourné avec eux.

50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. 51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.

Jésus veut repartir avec toi aussi. Reviens à ton premier amour.

 

Photo de Parfait Beugré
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations