Nulle part ailleurs qu'en Dieu

Un texte de Parfait Beugré

L'animal formé de la terre ne pouvait répondre au besoin de l'homme car l'homme n'était plus dans la dimension de la terre d'ou il avait été pris, mais il était maintenant dans la dimension du Jardin d'Eden dans laquelle Dieu lui même l'avait mit ! Amen !

Soyons puissamment bénis dans le Nom de Jésus !

Bien aimé, la bénédiction de l'enfant de Dieu ne peut venir de nulle part ailleurs d'autre que de Dieu ! C'est un mystère qui ne date pas d'aujourd'hui mais qui est établi depuis la création ! C'est ce que le Saint Esprit te révèle ce jour. On y va !

7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

Très bien. Note que Dieu forme l'homme de la poussière DE LA TERRE, lui donne vie, et le place dans un jardin que LUI-MEME DIEU A PLANTÉ. La bible insiste, "il y mit l'homme qu'il AVAIT FORMÉ. Analysons.

19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Dieu forme tout les êtres vivants, noté bien « DE LA TERRE » et les fit venir vers l'homme, qui auparavant avait été formé lui aussi « DE LA TERRE » mais qui a été placé DANS LE JARDIN D'EDEN. Amen !

Le Saint Esprit nous apporte un indice maintenant : souvenons-nous

2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Les TENEBRES étaient à la surface de l'abîme de la terre qui était déjà une masse informe et vide. (Il y'a beaucoup de chose dont on pourrait parler ici, mais le Saint Esprit dans cette pensée veut nous faire comprendre quelque chose de bien précis, raison pour laquelle nous ne nous attarderons pas dessus.) Ainsi notons que "la matière première" si on peut ainsi dire de conception de la terre était d'une certaine façon entachée par les ténèbres qui s'y trouvaient déjà. Non pas que la création de Dieu ne fut pas parfaite, mais le mal existait déjà, autrement dit satan était déjà satan, et non plus dans son statut d'ange de lumière "Lucifer". Amen !

Mais dans le cadre du Jardin d'Eden, "la matière première" comme nous l'avons dit plus haut de conception était différente, voir céleste. Cet endroit avait été planté par DIEU LUI-même, d'une façon particulière. Je vous démontrerais plus bas que notre Seigneur fait bien une distinction entre la terre du Jardin d'Eden et celle d'ou l'homme avait été tiré. Amen ! Continuons.

18 L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

L'objectif ici selon l'exclamation de notre Dieu, est de combler le besoin de l'homme. Voyant que l'homme était seul, Dieu décide dont de pourvoir à ce besoin, mais la façon dont il procède est très intéressante.

Il forme donc les animaux de la même essence que l'homme "DE LA TERRE" dont la matière première contient quelques ténèbres comme on le disait plus haut, et les fit venir jusqu'a l'homme qui se trouvait dans le Jardin d'Eden afin de voir comment il les nommerait, afin de pourvoir a son besoin. Donc Dieu forme les animaux DE LA TERRE et les conduits vers l'homme qui se trouve dans le JARDIN D'EDEN. Hum...

20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Hallelujah ! C'est merveilleux ! L'homme fit ce que Dieu attendait de lui, il nomma les êtres vivants présents, et pourtant LA BIBLE DIT! Il ne trouva pas d'aide semblable à lui ! Il ne trouva pas réponse à son besoin.

21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Lire la suite

Mais lorsque Dieu forme Eve de la cote d'Adam pour la même raison que celle pour laquelle il avait formé les animaux, à savoir pourvoir a la solitude d'Adam, "pourvoir à son besoin" , Adam fut ravi de la merveilleuse créature qu'était Eve ! Au point de dire "VOICI CETTE FOIS CI !" comme si Dieu avait échoué la première fois en lui ramenant les animaux ! De plus la bible dit qu'après avoir formé Eve, Dieu l'amena vers l'homme, mais c'est l'homme lui même qui à commencer à déclarer que Eve était la Chair de sa chair, et os de ses os ! Et non Dieu ! Donc l'homme était tellement COMBLé d'une GRACE PLUS EXCELLENTE QUE TOUTES AUTRES CHOSES DE LA CREATION SUR LESQUELLES IL AVAIT DOMINATION ET POUVOIR, qu'il a lui même autoproclamé qu'il était ACCOMPLI EN TOUT CETTE FOIS CI ! Amen !

Maintenant pose toi la question « Pourquoi la femme et non les animaux » ?

Le Saint Esprit donne la révélation suivante :

Dieu nous donne un grand enseignement, un enseignement clé, l'une des premieres si ce n'est la première révélation qu'il donne concernant les besoins de l'homme et la personne de Dieu. Note que Dieu créa l'homme et la femme, mais ne forma que l'homme en premier, la femme bien après. Ce que j'appellerais le mystère du DIEU CREA et DIEU FORMA. Dieu prouvera cela des siècles plu tard, notons par exemple :

5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi Prophète des nations.

C'est un autre mystère qui serait enrichissant pour nous amen ! Mais restons dans notre message bien aimé du Dieu. Le mystère ici se trouve au niveau du lieu de formation des deux êtres vivants, à savoir, Les animaux, et la femme, sensée être l'aide semblable a l'homme, répondre au besoin de l'homme.

Le lieu et la façon dont ont été formé les animaux ne sont pas les mêmes que pour la femme. Les animaux ont été formé DE LA TERRE, la même qu'Adam. Hors Dieu ayant créé l'homme DE LA TERRE, ne l'a cependant pas laissé errer sur celle-ci, mais l'a placé à un endroit bien précis avec une mission précise ! Garder et Cultiver le Jardin d'Eden que Dieu lui-même avait créé. C'est pourquoi, l'animal formé de la terre ne pouvait répondre au besoin de l'homme car l'homme n'était plus dans la dimension de la terre d'ou il avait été pris, mais il était dans la dimension du Jardin d'Eden dans laquelle Dieu lui meme l'avait mit ! Amen !

Il lui fallait une grâce de la dimension non plus de la terre, mais de la dimension du jardin d'Eden ! 

Quand a EVE, la bible nous révèle qu'elle fut formée de la cote de l'homme, mais Dieu ne mentionne pas avec quoi elle fut formée si ce n'est implicitement qu'elle le fut de la cote de l'homme de la DIMENSION DE L'EDEN et non plus de la DIMENSION DE LA TERRE, vu qu'il fut endormi dans le JARDIN D'EDEN planté par DIEU LUI MEME ! Hallelujah !! Eve fut formée de l'homme qui se trouvait dans le Jardin d'Eden mais PAS EN DEHORS ! Hallelujah !

Je termine par la, comme je le disais plus haut bien aimé, Dieu fait bien une différence entre la terre avec laquelle il forma toutes choses, et le jardin qu'il a lui-même planté, le JARDIN D'EDEN. Regarde ce que DIEU a dit à l'homme suite a sa désobéissance.

23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

Quel Dieu merveilleux dans Sa révélation ! Hallélujah ! Notre Dieu est GRANDIOSE ! Amen !

D'où l'importance du Lieu d'où tu tires ta bénédiction. Vient-elle du Monde, ou vient-elle du jardin ou Dieu te place te demandant de le cultiver et de le Garder 

L'homme s'exclame et dit « voici CETTE FOIS celle qui est os de mes os...» L'homme ravi, heureux comblé, comme si la pièce manquante était CET FOIS ci présente. L'homme était totalement satisfait ! Il exprimait par l'expression « CETTE FOIS » l'apothéose ! Oui il n'avait plus besoin de rien d'autre ! Il était complètement combler !

Saisis tu la révélation Bien aimé ? Dieu avait déjà la solution de l'homme vu qu'il avait déjà créé l'homme et la femme, on l'a vue plus haut avec l'exemple du versé de Jeremy 1:5 .

Mais que voulait-il révéler alors ? Que voulait-il démontrer ? Dieu souhaite simplement que tu comprennes que les besoins, les vides, les manques, et toutes sortes de difficultés que tu souhaites combler, si tu aspires à les trouver dans les choses faites en dehors de ton jardin d'Eden, à savoir dans le monde et les dans les choses du monde, tu ne seras jamais satisfait(e), tu ne pourras jamais les combler. Mais si tu les cherches et je dirais même, "si tu les produis" selon que c'est de la cote d'Adam qu'est sorti Eve, dans ton jardin d'Eden, qui représente ton intimité avec Christ, qui représente ton obéissance et ta mise en pratique de la parole de Dieu en tous temps et en toutes circonstances, qui représente ta foi, ta fidélité dans tes dimes et offrandes , oui Bien aimé, cela peut représenter tous dons et toutes grâces que le Seigneur t'accorde en te demandant de la cultiver. Jésus nous parlait des talents et du Serviteur qui ne les avait pas multiplié.

14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt Lire la suite

Dieu te demande aussi de les garder, Ne sombre pas dans le péché, ne rentre pas dans les compromis, ne laisse pas le monde t'entrainer par ces passions et ces convoitises etc....

Pour résumer tout cela, si tu cherches à combler ces choses par le Seigneur Jésus, par la persévérance dans sa parole, tu diras toi aussi comme Adam a pu le dire : 23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
Voici cette fois ci, la fin de mon épreuve, voici cette fois ci ma grâce, voici cette fois ci ma bénédiction, voici cette fois ci mon mariage, mon élévation, ma régularisation, mon logement, ma paix, ma joie etc....

Dieu veut te dire simplement que tout ce dont tu as besoin pour tout combler, se trouve en lui et non ailleurs.

Soit bénis de Dieu, Jésus t'aime tellement...

Photo de Parfait Beugré
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations