Ton témoignage est puissant

par Gwen Dressaire • Il y a 5 ans

Nous voyons plusieurs choses intéressantes dans l'histoire du démoniaque de Gadara (Marc 5:1-20) :

  1. Jésus est allé sciemment au pays des Gadaréniens pour seulement une personne, de surcroît possédée (puis il est reparti).
  2. Jésus a complètement délivré cette personne d'une situation terrifiante et irrémédiable aux yeux des hommes.
  3. Les hommes de cette région ont rejeté Jésus lui-même, qui avait pourtant libéré le démoniaque, ce qui démontre les ténèbres qui régnaient à cet endroit.
  4. Jésus consacre cet homme comme évangéliste auprès de sa famille et au-delà, sans même le former !

Ce quatrième point décrit une scène qui peut nous paraître complètement incompréhensible, mais qui contient une puissante révélation concernant notre témoignage personnel !

L'homme qui a été délivré va supplier Jésus de le laisser le suivre (cf verset 18), et c'est comme si Jésus lui répondait : “ Ils m'ont rejeté, moi le Sauveur de gloire qui ai fait un grand miracle aux yeux de tous. Mais toi, tu vas quand même rester ici pour évangéliser cet endroit où l'on me rejette personnellement. ”

Au travers de cette histoire, on peut comprendre qu'aux yeux de Dieu, le témoignage de cet homme allait être aussi efficace que toutes les réunions que Jésus auraient pu organiser dans cette région !

Parfois, nous méprisons la puissance de notre témoignage, car nous n'avons pas forcément vécu quelque chose de grandiose lorsque nous avons accepté Christ. Mais rappelons-nous que nous sommes passés de la mort à la vie, et que cela suffit pour raconter ce que Dieu a fait pour nous (cf verset 19) !

Nous lisons:

5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. 6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Lire la suite

Les signes extérieurs de notre conversion sont glorieux, mais la Bible dit que nous portons ce trésor dans des vases de terre ! Ce n'est pas le vase de terre que nous prêchons, mais c'est le trésor qu'il contient ! Alors, que ce vase de terre ait vécu une transformation visible ou non, sa puissance est toujours dans son contenu.

Donc, voici un petit rappel concernant ta vie :

  1. Jésus s'est déplacé sciemment jusqu'à toi, cette personne qui était insignifiante aux yeux des hommes.
  2. Il t'a délivré de la condition dans laquelle tu vivais, et surtout délivré de la mort éternelle.
  3. Ton entourage a certainement rejeté le Seigneur lui-même.
  4. Ceci dit, Jésus te consacre comme témoin.

Si Jésus juge que le témoignage de ta foi est suffisant pour amener ta famille, tes amis, ton entourage et toute la Décapole au salut, crois-le, n'attends rien de plus, n'y ajoute rien de plus.

Il dit que c'est suffisant !

Photo de Gwen Dressaire
Leader de louange
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
51%
0
20000
10371
Partenaires
61
jours restants
Infos Informations