Que personne ne méprise ta jeunesse !

par Annabelle Sourdril • Il y a 5 ans
12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

On veut que les jeunes servent le Seigneur, et quand ils le font, on leur reproche d'être trop jeunes ! L'important est donc de savoir ce que Dieu veut. Lorsque je lis ma Bible, je comprends avec certitude que Dieu veut que les jeunes le servent et soient même des modèles !

On te reproche ton côté foufou ?

29 La force est la gloire des jeunes gens, Et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards.

Une des raisons pour lesquelles les jeunes sont des super serviteurs de Dieu, c'est leur énergie débordante. On n'a peur de rien, on se couche tard, on fait des veillées de prière, on ne recule pas devant des heures de route dans une vieille voiture pour aller encourager un petit groupe de jeunes, on peut enchaîner les réunions et les déplacements, dormir à 6 dans une chambre… Et c'est génial !

Sers le Seigneur et pas les hommes

Peu importe ton âge, il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas quelque chose chez toi de toute façon. Et on sera toujours “le petit jeune” pour les plus anciens.

52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Occupe-toi de servir le Seigneur, de lui être agréable, et de l'aimer de tout ton coeur. La grâce et la sagesse qui sont sur ta vie convaincront les hommes autour de toi. Ne perds pas de temps à essayer de prouver à tous ceux qui doutent de toi à cause de ton âge, que tu es vraiment appelé de Dieu et que tu es utilisé. Tu te tromperais de combat, et tu pourrais facilement tomber dans les pièges de l'ennemi : l'offense, la division, le déshonneur envers les aînés, tout ça pour prouver aux hommes que Dieu est avec toi !

N'essaie pas de faire le vieux !

Pour être crédibles, certains jeunes essaient de faire les vieux. Du coup, on a l'impression de voir un “copié-collé” de leur pasteur qui a 30 ans de plus. En plus, on peut avoir l'air arrogant, car on parle comme si on avait 50 ans, alors qu'on en a 20. Assume ta jeunesse !

Ne te laisse pas intimider

Malgré ton jeune âge, tu peux être une source d'encouragement et de bénédiction. N'aie pas peur de parler, de dire ce que tu as reçu.

Le roi faisait plus confiance au jeune Daniel qu'à tous ses conseillers plus vieux, car il avait vu la grâce qui reposait sur sa vie.

David, le jeune berger, est celui qui a défié et mis à mort Goliath, devant qui toute une armée tremblait.

Esther était une jeune fille, et pourtant elle a sauvé le peuple juif.

Encore jeune fille aussi, Marie fut celle que Dieu a choisie pour porter le Sauveur du monde !


 

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
51%
0
20000
10372
Partenaires
61
jours restants
Infos Informations