Que penser du féminisme ?

par Annabelle Sourdril • Il y a 5 ans

Le féminisme est un mot qui évoque beaucoup de choses. On l'interprète bien souvent d'après ce qu'on a pu voir ou entendre. Je vous propose de revenir tout simplement à la définition de ce mot pour mieux le comprendre. Selon le Larousse, voici la définition : Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société.

D'après cette définition, Jésus était un féministe. Il a toujours inclus les femmes dans son ministère et leur a accordé autant d'importance qu'aux hommes qui l'entouraient. Il a même pris la défense de la femme adultère face à tout un groupe d'hommes qui étaient sur le point de la lapider.

Et si on se trompait d'adversaire ?

Dans les discours féministes, on peut parfois percevoir un ton de colère et de revanche contre l'homme. Celui-ci est montré du doigt comme l'ennemi à abattre, comme un obstacle à l'épanouissement de la femme, comme un danger pour la liberté de la femme.

En effet, il y a bien un ennemi qui tente depuis la nuit des temps d'éliminer, d'asservir et d'humilier la femme, mais ce n'est pas l'homme. Le vrai combat à mener est un combat spirituel qui ne pourra être mené et gagné qu'avec des armes spirituelles.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Accuser l'homme et trouver en lui le coupable pour la condition de la femme, c'est aussi lui donner la responsabilité de sauver la femme. Or aucun homme ne pourra accorder une pleine liberté à la femme si ce n'est Jésus Christ !

Je suis une femme et j'en suis fière !

Une des grandes victoires pour la femme est tout d'abord d'accepter et de célébrer son identité de femme. Nous ne pourrons pas défendre ni valoriser la femme si nous méprisons notre propre identité de femmes. Vouloir détruire les hommes ne contribue pas à construire des femmes fortes !

Dieu a prouvé son amour et son respect envers la femme en la créant !

Dieu a déjà prouvé son amour envers la femme en la créant à sa propre image. En lisant la Bible, vous pourrez découvrir des destinées de femmes exceptionnelles qui ont changé le monde !

Dieu aime et appelle les femmes

  • pour servir aux côtés de leur mari : Abraham et Sarah
  • pour diriger : Déborah
  • pour influencer : Esther
  • pour porter de grandes visions : Marie
  • pour évangéliser : Jésus apparaît à Marie de Magdala







Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
51%
0
20000
10369
Partenaires
61
jours restants
Infos Informations